Voici un moyen efficace et simple de vérifier votre état de santé en seulement une minute grâce à une cuillère

La couleur de votre langue en dit long sur votre état de santé. En plus de ses fonctions d’aide à la digestion, à la parole ainsi qu’à la dégustation de vos pas, votre langue est également unique tout comme votre empreinte digitale.

Elle est comme un baromètre aussi bien pour votre santé que la performance de votre corps. En examinant cet organe, de manière attentive, les naturopathes et herboristes chinois peuvent détecter la mauvaise circulation sanguine, les carences en vitamines, le taux élevé de cholestérol, les problèmes digestifs ainsi que les allergies. Sa texture, son revêtement, sa couleur, sa forme et ses papilles aident effectivement à détecter certaines maladies. Sachez que vous ne devez pas forcément être un professionnel de la santé pour faire un examen de votre langue. Il vous suffit juste de la vérifier de temps en temps et de noter tous les changements remarqués.

Comprenez mieux votre santé à travers votre langue :

Le test de la langue et de la cuillère :

D’après les principes de la médecine traditionnelle chinoise, un simple test de la langue aurait la possibilité de révéler l’état de santé de vos organes.

Le fonctionnement de ce test :

Il vous suffit de prendre une cuillerée à café et de gratter la surface de votre langue avec. Placez ensuite la cuillère dans un petit sac en plastique. Puis, laissez-la en plein soleil ou sous la lumière d’une lampe et patientez une minute. Examinez ensuite la cuillère.

L’interprétation :

En cas de forte odeur indésirable, vous avez des problèmes d’estomac et/ou de poumons.

En cas d’odeur douce, il s’agit du diabète.

S’il y a une odeur d’ammoniaque avec une couche orangée, cela veut dire que vous avez des problèmes rénaux.

S’il y a une couche blanche ou jaune, c’est le signe qu’il y a des problèmes de thyroïde ou encore une infection respiratoire.

Dans le cas d’une couche violâtre, il s’agit du taux élevé de cholestérol élevé, de la bronchite ou encore de la mauvaise circulation sanguine

Une langue saine : à quoi ressemble-t-elle ?

Voir aussi:  Guérir les caries, les maladies des gencives et blanchir les dents avec ce dentifrice fait maison!

On la reconnaît grâce à sa couleure rose dotée d’une fine couche blanche. Elle a une épaisseur moyenne et ne contient ni d’ulcères, ni de fissures. En touchant la surface de votre langue à l’aide de votre doigt, vous devriez sentir vos papilles gustatives. Elles sont de minuscules nodules.

La couleur de votre langue a tant à dire sur votre état de santé :

Si votre langue est d’une couleur rouge vive, c’est le signe qu’il y a une carence de nutriments dans votre corps, surtout en fer et en vitamine B. Ce sont en fait les deux principaux responsables de la croissance cellulaire, de l’énergie, mais aussi du bon fonctionnement du système nerveux.

Si elle est violette ou plutôt bleuâtre, cela veut dire que les liquides et le sang ne circulent pas de manière correcte dans votre corps. Une langue violette est souvent remarquée chez les personnes dont le taux de cholestérol est élevé et qui souffrent de problèmes cardiaques.

Si vous avez la langue jaune, c’est le signe de la présence de bactéries. Pour informations, les papilles peuvent être enflammées à cause de la respiration par la bouche, la déshydratation, la fièvre ou encore le tabac.

Si votre langue est blanche, c’est que vous êtes déshydraté ou avez du muguet buccal ou encore de la leucoplasie.

Que faire pour rester en bonne santé et avoir une langue saine ?

– Consommez des aliments fermentés afin d’équilibrer votre écosystème intérieur ;

– Mangez des aliments crus pour stimuler votre digestion ;

– Ajoutez des épices et des herbes à votre régime alimentaire ;

– Buvez du thé au gingembre une vingtaine de minutes avant votre repas.

Pensez également à nettoyer votre langue à l’aide d’un bain de bouche naturel, deux fois par jour. Voici la recette de ce remède :

Vous avez besoin de :

Voir aussi:  Nettoyez votre corps et boostez votre système Imune avec ce remède incroyable!

– une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre ;

– deux gousses d’ail ;

– une cuillerée à café de sauge séchée ;

– une cuillerée à soupe de miel ;

– un verre d’eau bouillante

Mélangez tous ces éléments et utilisez ensuite cette solution afin de vous rincer la bouche. Ce mélange peut être stocké dans votre réfrigérateur durant trois jours.

Sachez bien écouter votre corps et évitez de laisser votre langue vous dépasser. Votre routine devrait inclure l’examen régulier de votre langue afin que vous puissiez rester en parfaite santé.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend