Voici un guide complet pouvant vous aider à éliminer la peau foncée et sèche sur certaines parties de votre corps

De nombreuses personnes ont honte des taches sombres qui se retrouvent sur leurs genoux, leurs aisselles, leurs coudes et leur cou. Ce problème cutané est essentiellement produit par le processus de vieillissement, la pigmentation, l’exposition au soleil, etc.

La peau qui se trouve autour des genoux et des coudes est plus épaisse et a un important nombre de plis. S’il n’existe pas d’organes huileux aux alentours de ces plaques, la peau a tendance à sécher beaucoup plus. C’est pour cela que vos genoux et vos coudes deviennent plus foncés lorsque vous ne prenez pas bien soin de votre peau. Il faut noter également que les produits cosmétiques peuvent participer à l’apparition de cette condition. Fort heureusement, il y a de nombreuses solutions naturelles pouvant vous aider à résoudre ce genre de problème.

Le concombre :

En mélangeant du concombre avec du jus de citron, vous allez obtenir un puissant remède pour éclaircir votre peau. Les concombres ont en effet le pouvoir de soulager la sensation de picotement et le citron peut blanchir votre peau.

Mélangez du jus de curcuma, du jus de concombre et du jus de citron. Le premier jus va empêcher la coloration. Il vous est conseillé d’appliquer ce remède sur la zone concernée. Laissez ensuite la préparation agir durant cinq minutes puis lavez-vous avec de l’eau froide. Répétez ce processus chaque jour.

Le masque à base de farine de pois chiches :

Il vous faut une cuillerée à soupe de yaourt, une cuillerée de jus de citron, une pincée de curcuma et deux cuillerées de farine de pois chiche. Mélangez tous ces ingrédients et remuez le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une préparation homogène.

Appliquez-la ensuite sur la zone concernée et laissez-la agir durant une heure. Puis, rincez à l’eau froide. Ce masque va vous aider à purger, à saturer et à blanchir votre peau. Il vous est conseillé de répéter cela deux fois par semaine.

L’aloe vera :

Voir aussi:  Voici six aliments pouvant causer la diarrhée

Cette plante a pour pouvoir de nourrir la peau tout en diminuant l’apparition d’imperfections cutanées. L’aloe vera répare toute votre peau et rafraîchit votre corps. Il a également des pouvoirs anticancéreux. Appliquez un peu du gel de cette plante autour de votre cou et laissez-le agir durant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite avec de l’eau. Répétez ce traitement tous les jours.

Le bicarbonate de soude :

Ce produit a pour rôle de nettoyer et de blanchir de manière efficace et significative votre peau. Il vous suffit alors de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau dans un ratio de 3/1 et d’appliquer la préparation sur votre cou. Laissez sécher et au bout de cinq minutes, rincez à l’eau froide. Vous pouvez répéter cela deux fois par semaine.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend