Voici quinze aliments ayant le pouvoir de nettoyer vos artères et de vous protéger contre les attaques cardiaques

La maladie cardiaque ainsi que les troubles qui y sont relatifs sont les principales causes de décès. L’obstruction des artères fait partie des causes d’AVC et de crise cardiaque. Le risque de cette condition est le fait d’interrompre la circulation du sang dans tout le corps. Découvrez dans cet article comment vous en prémunir.

Il existe de nombreux facteurs pouvant augmenter le risque de crise cardiaque tel que le cas d’un mode de vie très marqué par le manque d’activité physique et selon un rythme à la fois très problématique et nonchalant. Le stress et la mauvaise alimentation s’ajoutent également à cela, dont de simples changements peuvent vous aider à mieux protéger votre santé cardiaque.

Le régime alimentaire et la protection du cœur :

Il est connu que le régime alimentaire tient un important rôle. En effet, une nutrition adaptée est indispensable afin de participer au bon fonctionnement du système cardiaque, mais aussi à la régulation du taux de sucre.

L’étude réalisée sur des populations esquimaudes au courant des années 70 a pu montrer le lien direct entre leur forte consommation de mammifères marins et de poissons gras, et leur faible mortalité cardiovasculaire. Pour informations, ce régime alimentaire ayant une importante teneur en lipides et l’étude des paramètres sanguins lipidiques ont pu montrer la forte présence d’acides gras polyinsaturés à longue chaîne de la série des oméga 3, notamment l’EPA ou acide eicosapentaénoïque et le DHA ou acide docosahexaénoïque.

De nombreuses études cliniques ont démontré depuis plus d’une dizaine d’années que ces acides gras polyinsaturés participent favorablement au bien-être des artères et du cœur.

Voici donc 15 aliments naturels à consommer au quotidien afin de préserver votre de tout risque :

  1. Le saumon :
Voir aussi:  Les effets bénéfiques de la consommation de 6 gousses d’ail

Ce poisson est considéré comme étant l’aliment le plus bénéfique pour la santé cardiaque. En effet, il contient de nombreux acides gras sains naturels. De ce fait, ils ont le pouvoir de prévenir et de réduire le taux de cholestérol, le taux de triglycérides sanguins et l’inflammation artérielle.

Le maquereau, le hareng et le thon sont également d’autres poissons qui sont bons pour la santé du cœur. Vous devez alors les inclure dans votre régime alimentaire. Il vous est recommandé d’acheter du poisson bio.

  1. Le jus d’orange :

Cette boisson naturelle contient de nombreux antioxydants ayant le pouvoir de veiller au maintien  de la santé de vos vaisseaux sanguins. En plus de cela, il peut aussi vous aider à faire baisser votre hypertension artérielle.

Le fait de boire deux verres de jus d’orange frais au quotidien vous apporte la dose de vitamine C recommandée qui fournit à votre corps aussi bien des minéraux que des vitamines ayant un effet positif sur votre santé cardiaque.

  1. Le café :

De nombreuses études scientifiques ont pu démontrer que le fait de boire deux à quatre tasses de café par jour peut réduire à 20% le risque de crise cardiaque. Vous devez toutefois être conscient que la consommation excessive de café peut également être nocive pour votre estomac.

  1. Les amandes :

Elles ont une importante teneur en graisses saines, notamment en oméga-3, en acides gras et insaturés. Ces éléments sont très efficaces pour le taux de cholestérol et ils disposent également le pouvoir de stimuler la mémoire et la force des articulations. Mangez alors une poignée de noix et d’amandes par jour pour avoir un bon cœur.

  1. Le curcuma :
Voir aussi:  Quelques faits incroyables qui confirment que la présence du peroxyde d’hydrogène est indispensable dans chaque maison

Le composé actif du curcuma, la curcumine peut offrir d’innombrables avantages à la santé. Il permet de réduire l’inflammation des tissus tout en prévenant le stockage des graisses hyperactives. N’hésitez donc pas à utiliser du curcuma en tant que condiment afin de rehausser le goût de vos plats. Vous pouvez également le manger comme accompagnement à votre thé.

  1. Le thé vert :

Il a de puissants pouvoirs énergisants et calmants étant donné qu’il est composé d’un puissant antioxydant appelé : la catéchine. Celle-ci a pour rôle d’accélérer le métabolisme tout en réduisant l’absorption du cholestérol. Pour bénéficier de ses propriétés optimales, il vous est conseillé de boire une à deux tasses de thé vert par jour.

  1. La pastèque :

Grâce à ce rafraîchissant fruit, votre production d’oxyde nitrique va être favorisée. De ce fait, vos vaisseaux sanguins seront également en parfaite santé. Pensez à inclure ce fruit dans votre régime alimentaire afin que votre cœur puisse grandement en profiter.

  1. Les grains entiers :

Ces aliments contiennent une importante quantité de fibres pouvant réduire le cholestérol et empêcher ainsi son accumulation dans vos artères. Les aliments ayant une importante teneur en grains entiers sont : le pain de grains entiers, le riz brun et l’avoine. Ils ont le pouvoir d’empêcher le cholestérol de s’accumuler dans votre organisme.

  1. Les canneberges :

Ce sont une riche source de potassium. En manger régulièrement peut vous aider à augmenter le taux de cholestérol sain et à réduire le mauvais. Buvez deux verres de jus de canneberge par jour pour réduire de 40% le risque de crise cardiaque.

  1. La grenade :
Voir aussi:  17 nourritures remplies de magnésium qui peuvent réduire votre risque d'anxiété, de dépression, de crises cardiaques et plus

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend