Voici quelques signes indiquant que votre corps est trop acide et quelques conseils pour vous aider à l’alcaliniser

Aujourd’hui, l’acidité peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Des scientifiques ont étudié l’effet de l’acidité sur le corps humain. En conclusion, ils ont indiqué que les conséquences de ce phénomène peuvent être inquiétantes.

L’acidité du corps, c’est quoi ?

Généralement, l’alimentation humaine est majoritairement constituée de céréales, d’aliments acidifiants, de produits laitiers, de sucre et de viandes.

Ces aliments ont tous un taux élevé d’acide. Cependant, il faut savoir qu’un corps acide est très vulnérables aux maladies.

En effet, l’acide crée dans votre organisme un environnement favorable au développement des levures et des bactéries. Votre corps génère régulièrement des déchets acide qu’il essaie d’éliminer en puisant au niveau de ses réserves minérales.

Quand cette réserve atteint une quantité très basse, elle peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment l’acidose.

Notez que votre corps a besoin d’aliments alcalinisant permettant de neutraliser les acides qui s’y trouvent. Il faut qu’il y ait un bon équilibre entre alcalins et acides dans le corps afin qu’il soit en bonne santé.
Pour cela, vous devez avoir une alimentation bien équilibrée, composée uniquement de 20% d’acidifiants et de 80% d’alcalins.

Comment vous aider à reconnaître et à équilibrer l’acidité de votre corps ?

Il faut tout d’abord savoir identifier un aliment acidifiant et un alcalin. Il est impossible de faire une différenciation à l’aide du goût.

Nombreuses sont les personnes qui pensent que le citron est un aliment acidifiant alors qu’il s’agit d’un alcalinisant.

La meilleure façon de faire la différence entre les deux types d’aliments, c’est de connaître leur rapport acido-basique. Celui-ci est mesuré sur une échelle dite PH. Les aliments acides ont un PH compris entre 0 et 7 et les alcalins entre 7 et 14.

Voici les aliments que vous devez consommer afin d’inverser l’acidité :

Voir aussi:  7 étirements en 7 minutes pour éliminer les maux de dos

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend