Voici pourquoi vous devez appliquer du bicarbonate de soude sur les verres de vos lunettes ? – Recettes en Famille

Voici pourquoi vous devez appliquer du bicarbonate de soude sur les verres de vos lunettes ?

by Emma
Même des rayures superficielles sont délétères pour vos lunettes car et elles peuvent être difficiles à éliminer. Heureusement que quelques gestes simples vous permettent de les faire disparaitre en un rien de temps. Passons-les en revue.

Et oui, vous pouvez mettre en pratique des astuces simples pour dissiper les rayures peu profondes sur les verres de vos lunettes. Il vous faudra un peu d’huile de coude et de connaitre les bonnes astuces pour dissiper définitivement les fentes anodines sur les verres. Le résultat sera simplement épatant.

Des astuces simples et efficaces pour lisser les verres des lunettes

Vous avez beau nettoyé les verres fréquemment mais des écorchures peuvent apparaître à cause des différents chocs du quotidien. Ne vous arrachez plus les cheveux ! Voici un bien meilleur moyen qui vous aidera à polir les verres sans souci. Grâce à ces techniques de système D, vous pourrez dire adieu aux rayures légères. Vous serez sans doute reconnaissant de les connaitre.

  1. Du dentifrice non abrasif

Un bon ponçage des verres nécessite le bon produit : le dentifrice est un allié idéal. Commencez par appliquer du dentifrice sur chaque égratignure des lunettes. Utilisez de la pâte de couleur blanche et sans granules ni de trop de produits chimiques. Ensuite, essuyez  avec un chiffon en réalisant des mouvements rotatifs. Insistez sur les rayures avant de rincer abondamment. Enfin, il ne vous reste plus qu’à sécher les verres. Si nécessaire, reproduisez la même opération pour des verres brillantes et sans rayure. Saviez-vous que le dentifrice serait à même d’éliminer les éraflures de votre voiture ?

  1. Du bicarbonate de soude

Si votre monture présente des rayures même anodines, cela vous empêche de voir correctement.  Mais vous pourrez y remédier grâce à cette astuce au bicarbonate de soude en un rien de temps. Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude à une cuillère à soupe d’eau de sorte de former une consistance pâteuse. Cet ingrédient phare du ménage vous sauvera la mise encore une fois ! Ensuite, appliquez la préparation obtenue sur les verres en réalisant un mouvement circulaire. Enfin, rincez abondamment et essuyer à l’aide d’un chiffon en microfibre propre. Vous serez surpris du résultat.

  1. La cire de voitures

Vous aurez besoin d’un coton imbibé de cire pour voiture. Frottez la partie égratignée et laissez agir durant quelques minutes, le temps qu’il sèche. Il ne vous reste plus qu’à essuyer la solution conçue pour lisser votre automobile. Vous voilà avec des verres éclatantes et sans aucune écorchure.

Des astuces pour éviter le risque d’égratignure sur les verres de lunettes

Maintenant que vous avez éliminé les écorchures disgracieuses sur les verres de vos lunettes, il serait judicieux d’adopter les bons reflexes pour éviter leur apparition. Utilisez l’étui pour ranger vos lunettes et pour bien les préserver. Ayez en votre possession un chiffon en microfibre et un produit dédié au nettoyage des lunettes en réalisant des mouvements circulaires avant et après les avoir portées. Eviter d’exposer vos lunettes à des températures élevées dans la voiture ou sous des aux solaires (encore une fois, utilisez votre étui).

Si vous constatez des éraflures profondes sur les lunettes, sollicitez l’avis de votre opticien car il saura vous proposer les solutions adaptées, comme réparer ou de remplacer entièrement la monture.

Les produits anti-rayures suggérés plus haut sont à portée de main et leur utilisation est facile.