La vie est faite de haut et de bas et ce n’est plus à démontrer car on le vit. La science a récemment découvert que ces quatre années sont moins heureuses que les autres.
Depuis notre tendre enfance jusqu’à l’âge adulte, nous menons de jour en jour un combat. Ainsi, un moment on peut vivre des années tristes et d’autres, heureuses.
Récemment, les chercheurs ont établi une enquête centrée sur la vie des humains. Ils auraient quatre années moins heureuses sur Terre. Les résultats de cette étude scientifique sont parus sur la revue Social Indicators Research.
L’étude a été menée par une chercheuse espagnole nommée Begoña Álvarez. À la base, son but était de faire le point sur les années les plus heureuses de la vie de l’humanité. Sauf qu’elle s’est focalisée sur l’inverse.
La scientifique a enquêté sur 28 000 personnes âgées de 50 ans et plus. Dans son questionnaire, elle a mis trois questions. Les personnes devraient répondre aux trois questions suivantes :
“Y a-t-il une période durant laquelle vous avez été plus heureux que lors du reste de votre vie ? Si la réponse est oui, à quel moment cette période a-t-elle débuté ? Et quand s’est-elle arrêtée ?”
Les quatre années les moins heureuses
En effet, la conclusion de l’étude a évoqué deux périodes différentes. Dans ce sens, les quatre premières années de la trentaine est la période la plus florissante. Par contre, l’âge d’adolescence se voit attribué le palmarès des années les plus malheureuses. Là où l’humanité est moins heureuse, c’est entre l’âge de 10 et 14 ans, donc à l’adolescence.
Synonyme de puberté, ce cycle nous expose à un changement radical de notre corps. D’une manière générale, les adolescents sont confrontés à des sautes d’humeur et à des changements hormonaux. Ils sont constamment inquiets par le regard des autres. Autant dire que c’est un moment difficile à encaisser.