Voici onze façons géniales de réutiliser les rouleaux de papier de toilette

Le recyclage devient plus urgent que jamais afin de préserver au mieux l’environnement. Il en va de même pour les rouleaux de papier toilette qui peuvent avoir une seconde vie grâce à quelques idées de génies toutes simples.

1- Miroir décoratif :

Prenez un miroir et dessinez-en la circonférence sur un papier solide. Découpez ensuite vos rouleaux de papier toilette en petits morceaux afin d’en créer la forme et la figure de votre choix. Assemblez le tout et placez-le autour de votre miroir pour une décoration simple et jolie.

2- Un mini-garage pour les jouets :

Il suffit d’empiler les rouleaux entre eux afin d’avoir différents compartiments qui peuvent servir de garage pour les petites voitures ou encore de case de rangement pour de petits jouets.

3- Pots pour les jeunes plants :

Le carton est efficace pour planter de jeunes plants, car il se dégrade facilement. Il n’est donc pas nécessaire d’enlever les plants de l’intérieur de votre rouleau de peur d’abîmer les racines étant donné qu’il suffit juste de le placer dans la terre directement avec le carton une fois qu’il commence à bien grandir.

4- Rangement de bureau :

Un petit coup de colle pour l’assemblage, puis une touche de peinture ou de bombe colorante pour la touche finale et vous avez votre porte stylo ou porte objet à poser sur votre bureau.

5- Un porte crayon original :

Collez trois rouleaux entre eux puis décorez l’extérieur avec de petits bouts de bois pour une inspiration tirée de la nature.

6- Mangeoire pour oiseaux :

Voir aussi:  Vous pouvez dorénavant découvrir à partir des signaux développés ci-après que vous êtes en manque de protéines. Sachez de les remédier !

Etalez du beurre d’arachide sur tout le long de votre rouleau puis enduisez-le de graine pour que les oiseaux de passage puissent s’y ravitailler en graine.

7- Boîte de rangement pour vos câbles :

Un rouleau de papier toilette est meilleur qu’une élastique pour ranger convenablement vos différents câbles et fils à la maison.

8- Organiser vos pelotes :

Il suffit d’enrouler les fils de votre pelote autour du rouleau afin qu’ils soient bien organisés et faciles à utiliser.

9- Ranger les foulards et les mouchoirs :

Ici, ils vont servir à compartimenter l’espace destiné à accueillir vos foulards et mouchoirs afin que ces derniers puissent être facilement distinguables au moment de les choisir.

10- Bonbonnière :

Il suffit de plier le fond des deux côtés de votre rouleau pour obtenir un porte bonbon pratique, écologique et stylé.

11- Un porte emballage :

Un rouleau peut remplacer le ruban adhésif qui permet de maintenir votre rouleau d’emballage en place.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend