Voici les 7 conseils d’un expert pour vendre un bien immobilier rapidement – Recettes en Famille

Voici les 7 conseils d’un expert pour vendre un bien immobilier rapidement

by Emma

Lorsqu’il est temps de mettre en vente sa maison, le propriétaire est mis à rude épreuve. Chaque jour devient stressant à cause des enchainements de procédures, notamment la fixation de prix alors qu’à la fin, aucune offre probante. Voici quelques conseils qui vous donneront un coup de pousse sur la vente d’un immobilier.

De toute évidence, le propriétaire d’une maison à vendre est toujours curieux de savoir ce qui pourrait booster la vente afin d’obtenir le prix estimé. Un expert britannique en immobilier partage ses conseils pour vendre rapidement un bien immobilier.

Les 7 astuces pratiques pour vendre une maison rapidement

  1. Éviter les périodes de fêtes pour vendre une maison

Et oui, la saisonnalité est un paramètre prépondérant à prendre en considération lorsque vous souhaitez vendre une maison. Les acquéreurs clés cessent leurs recherches en période des fêtes, notamment la veille de Noël ou des fêtes de fin d’année. Alors pour vendre une maison à la campagne, privilégiez le printemps ou encore l’été pour booster vos chances de vente. Effectivement, lorsqu’il fait beau, les acheteurs potentiels ont plus l’envie d’acquérir le bien afin de profiter du soleil et de la verdure dans le jardin de la propriété.

  1. Arborez de belles photos de la maison à vendre

Les photos bien soignées multiplient votre chance de vente. Pour ce faire, mettez un joli éclairage avec un bouquet de fleurs sur la table avant de prendre vos photos. Préférez les couleurs neutres aux couleurs vives afin de couvrir une large variété de goûts et de préférences.

  1. Fixez un prix cohérent

Estimez au préalable le prix de votre bien pour mettre toutes les chances de votre côté ! Cela étant dit, ne sous-estimez pas votre prix de vente mais ne le surestimez pas non plus. Rassemblez le plus d’informations au sujet du prix au mètre carré dans votre quartier afin d’optimiser la commercialisation de votre maison. L’expert préconise de faire une étude comparative tout en observant les maisons semblables et de poser des questions à un conseiller immobilier afin de réaliser une estimation du prix adéquat. C’est un préparatif à ne pas ignorer pour vendre votre bien rapidement. Certes, cela paraît difficile mais il faut parfois baisser le prix définitif s’il est jugé trop cher pour vendre sa maison.

  1. Rédigez soigneusement les annonces de vente

Un point jugé anodin dans votre annonce de vente de bien immobilier peut changer la perception de vos futurs acquéreurs. Il est alors très important de mettre en avant les avantages de votre maison tout en restant intègre. Précisez les travaux de rénovation à faire éventuellement dans la maison.

  1. Boostez la visibilité de votre annonce

Une annonce visible nécessite des démarches spécifiques. Pour qu’elle soit visible, choisissez une agence immobilière ou même deux et faites en sorte que votre annonce soit similaire. De plus, vous pouvez publier l’annonce sur des sites internet dédiés à la vente de bien immobilier.

  1. Ne négligez pas les ménages et les travaux

Avant les visites, faites le ménage minutieusement. Investissez sur des travaux de rénovation s’il le faut, afin de mettre votre maison au goût du jour tout en permettant à votre bien de se vendre rapidement. Il est vivement conseillé de nettoyer votre maison et d’enlever les bibelots ou les meubles accaparants. Pensez à épandre de la fragrance subtile et agréable dans la maison pour que vos visiteurs se sentent à l’aise et finiront par vouloir rester plus longtemps.

  1. Laissez les acheteurs potentiels se projeter dans la maison

Pour ne pas restreindre les gestes des visiteurs, retirez toutes les photos de vacances et tous les objets personnels qui peuvent les empêcher de se projeter dans le logement. Il faut être présent durant les visites de vos futurs acquéreurs afin de répondre aux demandes éventuelles. De surcroît, laissez les acheteurs potentiels se déplacer librement pour découvrir la maison. Evitez alors de les suivre de trop près car vous risquez de les précipiter, voire de les empêcher de se sentir à l’aise dans la maison.

Mettez en pratique ces 7 astuces pour avoir plus de prétendants à acheter le logement.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend