Voici les 6 attitudes de personnes toxiques qui ne doivent jamais être tolérés – Recettes en Famille

Voici les 6 attitudes de personnes toxiques qui ne doivent jamais être tolérés

by Emma

Les personnes toxiques incrustent le cercle social de manière discrète, notamment en tant qu’ami ou même dans la famille. Certaines culpabilisations ont lieu lorsqu’on est résolu de mettre un terme à la relation toxique. Ces personnes contribuent des fois à notre bien-être même si de temps en temps, elles le mettent à mal. Toutefois, on peut espérer à un changement qui mène vers une vie plus saine. En sus, quelques-uns des comportements des personnes toxiques sont repérables. Découvrez 6 comportements non tolérables.

Puisque chacun de nous n’a qu’une seule vie, il est important de l’expérimenter de manière affable et propice à son bien-être. Il est important de prendre compte de cette réalité dans le sens de faire le tri dans les relations à entreprendre. Pour ce qui est des relations toxiques, personne ne les méritent, vu que la vie est courte. En cause, ce genre de lien ne favorise qu’une perte de la confiance en soi, des rabaissements, une amplification des ondes négatives. Voici 6 agissements intolérables qui devront vous pousser à agir une bonne fois pour toute dans le sens de favoriser votre bien-être. Vous aurez intérêt à mettre un terme à la relation dans les 6 cas suivants.

1.Lorsque la personne cherche à vous surpasser sans laisse

La remise en question est de mise lorsque la personne cherche sans cesse à se démarquer de l’autre. Quand la personne installe un esprit de compétition malsaine et de chercher constamment à accentuer son succès, cela peut traduire une arrière pensé à votre détriment. Il serait sage de prendre de la distance au risque de défavoriser votre mieux-être. Afin de ne pas mettre à mal votre parcours, pensez à ne pas participer à son jeu malsain.

2. Lorsque la personne rappelle sans cesse vos faiblesses

Un des traits communs des personnes toxiques est de rabaisser les autres pour se sentir supérieur. C’est un élément vital pour elles pour avoir une confiance en soi. C’est fréquemment lors d’une dispute qu’elle manifeste ce besoin pour nourrir son égo. Ainsi, la personne se sent plus vivante en pensant que son interlocuteur se sent rabaissé. Son expression de prédilection au moment de conflit est d’invoquer directement la personnalité de l’autre et de mettre en accent les défauts. La personne classe l’interlocuteur comme étant la cause de la dispute.

3. Lorsqu’elle établie une relation de dépendance

Afin d’assouvir son besoin d’être le centre de l’attention, elle fait tout pour devenir la solution à tout ce qui se passe. Dans la relation, une sorte de dépendance se forme dans le sens de détruire l’autre. Lorsque vous tentez de prendre une décision à votre gré, la personne se voit insatisfaite. De plus, elle aura besoin de vous, voire vous contraint à la rassurer. Somme toute, tout ce qu’elle désire c’est que vous fassiez d’elle une priorité.

4. Lorsque la personne dissimule ses remarques en un semblant de plaisanterie

Plusieurs personnes toxiques cachent leur désobligeance en sens de l’humour. Elle vous fait croire qu’il s’agisse d’une plaisanterie alors qu’en réalité, ce sont des critiques heurtant les autres.  Si jamais vous avez ce type de personne dans votre cercle communautaire, dites-leur en tête à tête les effets de leur « sens de l’humour ». Si l’attitude nuisible se poursuit, il est grand temps de couper court à la relation.

5. Lorsque la personne joue constamment la victime

Un profil toxique n’admet jamais ses erreurs. Son talent est de dénoncer les torts des autres mais jamais de ses faux-pas. La personne a tendance à recourir  à la technique de manipulation pour ne jamais se sentir coupable. Quelle que soit la raison de votre dispute, cet individu imputera toujours la faute à voue et joue le rôle de la personne lésée. Ce n’est en réalité qu’une méthode qui évite d’avouer ses propres fautes.

6. Lorsque la personne ne vous contacte que pour demander de l’aide

Cette personne peut disparaitre durant des mois et revient dans les jours les plus inattendus lorsqu’elle a besoin de votre assistance. La présence des situations difficiles doit être mutuelle, qu’il s’agisse de lien amical, familial ou amoureux. Autrement, la relation s’instaure simplement par le besoin de combler un vide de l’autre.

Malgré la difficulté de mettre un terme à un lien toxique, c’est un pas à entreprendre pour son bien-être. Une raison est de s’attendre que la personne ne se laissera pas faire aisément, surtout quand la personne toxique est une partie intégrante de votre vie. Toutefois, il faut savoir prendre du recul tout en restant calme avant d’estimer les effets de la relation dans votre bien être. Si vous cessez de faire un effort, cela ne traduit pas un abandon mais c’est un signe de renaissance pour entamer une nouvelle aventure. Dans ce sens, votre bien être doit prendre le dessus.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend