Voici le premier pays à remplacer les matières conventionnelles en classe par des jeux - Recettes en Famille

Voici le premier pays à remplacer les matières conventionnelles en classe par des jeux

by Emma

Les Finlandais de moins de 7 ans jouent sans problème en classe, de quoi surprendre les Français… En effet, la Finlande adopte un système éducatif assez singulier. Dans ce pays, les établissements scolaires ont une vision différente en Finlande. Et pour cause, les petits écoliers de moins de 7 ans sont libres de jouer à l’école. A cet âge, les élèves apprennent à socialiser, à apprendre beaucoup de choses, par exemple la manière de gérer leurs émotions et à intégrer dans la communauté, chose qui est nouvelle à cette catégorie d’âge.

Ce type de liberté est nouveau en France, sauf que la méthode a fait ses preuves depuis de longues années. En dehors du fait que les enfants sont heureux et épanouis, ce système éducatif forme actuellement les meilleurs élèves au monde. D’ailleurs, la méthode et ses résultats prouvent qu’une discipline de fer envers les écoliers paraît futile dès le plus jeune âge si le but étant de former des élèves brillants.

Comme l’affirme un instituteur :

« Les enfants sont autorisés à courir partout et à être bruyants. Ce n’est pas un problème. Si c’est ce qu’ils veulent faire, il n’y a aucune raison de les faire s’asseoir. On voit qu’ils adorent ça, tout simplement. »

Selon une autre éducatrice :
« Cet âge-là, c’est un moment très propice pour apprendre des choses pour mieux vivre : comment être gentil avec ses amis ? Comment se faire des amis ? Comment gérer ses émotions? Comment se calmer quand on est en colère ? »

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend