Voici la raison pour laquelle il faut couper le bout de ces 13 légumes – Recettes en Famille

Voici la raison pour laquelle il faut couper le bout de ces 13 légumes

by Emma

Le jardinage peut-être vraiment bénéfique en tant que passe-temps. Dans le cas où vous plantez des légumes, et que vous voulez avoir de bonnes récoltes, il faut que vous sachiez que couper certaines légumes les aident à mieux pousser. On vous en donne plus de détails.

On raconte souvent que le jardinage peut aider à se débarrasser du stress. Mais si vous voulez avoir de bonnes récoltes, vous devriez connaitre les bonnes méthodes. La coupe au jardinage en fait partie. Et elle consiste à couper une partie des plantes pour mieux donner de l’espace permettant aux plus jeunes pousses de mieux se développer. Savoir bien appliquer peut vous donner plus de temps et économiser plus d’argent tout en vous offrant de bonnes récoltes.

Voici alors 13 légumes qu’on vous conseille de planter si vous adorez faire du jardinage.

  1. L’amarante

Les graines d’amarantes sont abondantes en nutriments et ses feuilles peuvent être consommées après les avoir cuisiné comme beaucoup de légumes vertes. Elles sont peu caloriques pour ceux qui ne veulent pas trop prendre du poids. Elle contient aussi des antioxydants et des fibres. Si vous l’avez déjà dans votre jardin ou si vous comptez en avoir, il faut savoir que ses feuilles peuvent être cueillies de manière régulière. Cela ne mettra pas en danger son développement.

  1. La roquette

C’est aussi un légume vert, on peut en faire des salades etc. La roquette peut déjà être récoltée un mois après en avoir semé les graines car les roquettes sont bien meilleurs jeunes.

  1. L’asperge 

L’asperge quant à elle met un peu plus longtemps à bien pousser, donc il faut lui donner deux à trois saisons avant la récolte. Quand ces plantes sont assez matures, des arrosages de manière régulière sont essentiels pour leurs bonnes croissances. On recommande une récolte quand l’asperge.

  1. Le basilic 

C’est une plante dont la croissance est rapide et qui se développe mieux dans les régions ensoleillés. Elle peut être utilisée dans de nombreuses préparations comme des soupes, des sauces etc. Le basilic est aussi excellent pour la santé car elle contient des antioxydants pouvant aider l’organisme à se protéger contre divers maladies en plus de son abondance en minéraux et en vitamines. Pour les basilics, pour un meilleur développement, les couper l’extrémité de leur tiges leur est favorable.

  1. La betterave 

C’est une plante regorgeant de vitamines B et de minéraux comme duc fer, du sodium, du potassium ou encore du magnésium. Elles peuvent être récoltées tout le long de la saison. Pour la betterave, lui couper les feuilles à l’extérieur lui permet un meilleur développement tant qu’elles ne dépassent pas les quinze centimètres.

  1. Le BokChoy 

Le bokchoy ou encore choux de Chine est une plante de la catégorie des herbacée à feuilles plates. Coupez ses feuilles extérieur ou bien coupez la plante toute entière en ne laissant que quelques centimètres au niveau de la tige pour un meilleur développement.

  1. Le céleri 

Le céleri est excellent pour la santé. Il peut aider à éviter de nombreuses maladies grâce aux molécules qu’il contient. Si vous comptez en avoir ou si vous en avez déjà, sachez que bien croitre peut lui prendre 130 jours ou même plus si le climat est plus fraiche. Pour un bon développement, lui couper les tiges extérieures quand elle atteint environ 20 centimètres est nécessaire. On peut ensuite mettre au réfrigérateur ces tiges pour les conserver.

  1. La chicorée 

La chicorée peut être utilisée dans de nombreuses préparations. Un bon développement de cette plante nécessite une coupure régulière de ses feuilles externes.

  1. La ciboulette

C’est une plante qui n’est pas difficile à cultiver. On peut en récolter beaucoup lors de la saison d’été. On doit juste couper la plante et laisser quelques centimètres au niveau de la tige pour qu’elle se développe bien.

  1. Le chou vert

Tout comme les autres légumes crucifères, on peut cultiver le chou vert même durant la période d’hiver. Sa croissance prend 60 jours. Il faut lui couper les boutures et les feuilles, qui sont à couper depuis la tige, pour une meilleure croissance.

  1. La mâche

La mâche est une plante à feuilles douces, qui fait partie du même type de plante que la valériane. Pour celui-ci, il est nécessaire de couper les feuilles à l’extérieur qui dépassent les 7 centimètres.

  1. Le cresson

La croissance du cresson est normalement très rapide, et on peut déjà faire des récoltes après seulement 14 jours. Le cresson est à couper dès qu’il mesure plus de 10 centimètre de haut. Il faut lui laisser une tige d’environ 1,5 centimètre pour que sa croissance soit bien favorable.

  1. Le pissenlit 

On a longtemps pensé que c’est une mauvaise herbe. Cependant, cette plante peut être vraiment favorable pour la santé. Elle croit énormément en un court laps de temps donc on peut les couper sans souci. Ses feuilles peuvent servir à faire du thé et des huiles végétales.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend