Voici huit signes indiquant que vos reins ont un problème

Les reins sont les organes responsables de la filtration du corps humain. Ils ont pour rôle d’éliminer les toxines et de filtrer le sang avant de le renvoyer vers le système cardiaque.

Quand vos reins ne fonctionnent pas normalement, cela veut dire que des toxines dangereuses se retrouvent dans votre corps. Toutefois, de nombreux symptômes peuvent vous alarmer comme quoi vous souffrez d’insuffisance rénale.

D’après kidney.org : « Plus de 30 millions d’adultes américains vivent avec une maladie rénale et la plupart ne le savent pas. »

De nombreuses personnes vont associer les symptômes à d’autres problèmes de santé et il faut noter que vous ne ressentez pas les symptômes que lorsque la maladie se trouve à un stade assez avancé. Il est donc primordial de prendre soin de vos reins au quotidien en buvant la bonne quantité d’eau et en consommant les aliments ayant le pouvoir de stimuler ces organes, notamment le poivre, le chou, les pommes et le jus de canneberge.

Découvrez ci-après les différents symptômes indiquant que vos reins ne fonctionnent pas normalement.

  1. Le gonflement :

Les reins qui sont endommagés font généralement gonfler le corps, surtout au niveau des chevilles et des pieds. Une diminution de la fonction rénale peut effectivement entraîner une rétention de sodium. Il se peut aussi que vous ressentiez des poches autour de vos yeux. Cela veut dire que votre corps perd une importante quantité de protéines dans l’urine.

  1. La fatigue :

Les reins en bonne santé produisent l’hormone EPO ou érythropoïétine, dont sont composés les globules rouges. Ces cellules sont indispensables afin de fournir de l’oxygène et de l’énergie à tout le corps. Lorsque vos reins ne fonctionnent plus normalement, vous avez alors tendance à accumuler des toxines et des impuretés dans le sang. De ce fait, vous pouvez avoir une sensation de fatigue et de faiblesse.

  1. Les visites régulières aux toilettes :
Voir aussi:  Luttez contre l’inflammation et perdez du poids tout simplement en consommant la choucroute à base de deux ingrédients

Si vous avez souvent envie d’uriner, cela peut probablement dire que vous souffrez d’une maladie rénale. Quand les filtres rénaux sont endommagés, cela peut en fait augmenter l’envie de toujours faire pipi.

  1. Du sang dans l’urine :

Des reins en bonne santé assurent que les cellules sanguines demeurent dans le corps au moment de filtrer les déchets sanguins afin de produire de l’urine. Si jamais vos reins sont endommagés, ces cellules ont tendance à « s’échapper » dans l’urine. Outre le fait d’indiquer une maladie rénale, le sang qui se trouve dans l’urine peut également indiquer la présence d’une infection, d’une tumeur ou de calculs rénaux.

  1. La peau sèche et irritée :

Comme les reins s’assurent que le taux de liquides et de minéraux dans le corps soit parfaitement équilibré, la peau sèche ainsi que les démangeaisons peuvent indiquer que vos reins ne fonctionnent pas de manière correcte.

  1. L’urine qui mousse :

Si votre urine présente des bulles excessives, cela veut indiquer la présence de protéines dans ce liquide. Consultez rapidement votre médecin si jamais vous devez tirer la chasse d’eau à plusieurs reprises.

  1. La perte d’appétit :

Ce phénomène peut être causé par de nombreux facteurs dont la maladie rénale.

  1. Les crampes musculaires :

Les déséquilibres électrolytiques peuvent être causés par une insuffisance rénale. Pour informations, un faible taux de calcium peut provoquer des crampes, notamment au niveau des jambes.

Partagez ces informations avec vos contacts sur Facebook. Cela pourra bien leur être d’une grande utilité.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Voici quatres astuces à adopter dès maintenant afin de vous simplifier la vie
To Top

Send this to a friend