Voici des astuces qui permettent de nettoyer les portes en bois de votre maison – Recettes en Famille

Voici des astuces qui permettent de nettoyer les portes en bois de votre maison

by Emma

Les matériaux bois constituent une sélection idéale pour octroyer de la classe dans votre maison. Le bois reflète un aspect plus chaleureux et plus naturel pour l’habitation où il est installé. En sus, il protège l’isolation thermique tout en doublant la sensation de chaleur chez vous. Seul bémol c’est que le bois est un matériel vulnérable et requiert un entretien spécifique pour garder son meilleur aspect. Apprenez à nettoyer les portes en bois en quelques étapes pour les faire briller de manière optimale.

En plus de donner un style noble, le bois est aussi écologique. En plus, ce matériel offre une touche authentique et vintage à votre habitation. Il est essentiel de savoir que les meubles taillés en bois demandent un entretien régulier dans le but de garder leur aspect. Avec cette astuce, vous pouvez éviter les produits chimiques qui nuisent à la santé et à l’environnement.

Dépoussiérer la porte

On ne peut se passer des poussières qui s’entassent sur les portes en bois. Pas de panique, il faut vous munir d’un chiffon en microfibre et de polir la surface salie avec. Si nécessaire, trompez votre torchon dans un peu d’eau et frottez doucement la surface concernée.

Nettoyer la surface

Pour les portes en bois, certains produits sont à éviter, comme les produits acides. En cause, cet ingrédient aux vertus abrasives peut endommager les surfaces en bois. Il est temps de verser un des ingrédients suivant sur la surface à nettoyer.

L’astuce au vinaigre blanc 

Cet incontournable dans la cuisine est utile pour éliminer les taches sur votre porte. Et pour cause, il est gorgé de vertus détersives et déodorantes. Le vinaigre a plus d’un tour dans son sac. Afin de polir de manière optimale les portes dans votre maison, vous aurez besoin d’eau et de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la surface concernée en utilisant un torchon.

L’astuce aux pommes de terre

Savez-vous que les pommes de terre sont opérantes pour assainir les portes en bois ? Et oui, c’est une technique pour le moins impressionnante. La raison ? Les pommes de terre sont dotées de vertus pour imprégner la saleté même les plus tenaces. Il suffit de découper une pomme de terre en deux parties et de frotter la surface concernée avec.

L’astuce avec savon de Marseille

Prisé pour ses effets multiples, le savon de Marseille assure le nettoyage dans la maison. Il est conseillé d’opter pour du savon liquide et de le dissoudre dans un seau rempli de quatre litres d’eau. Par la suite, trempez un chiffon en microfibre dedans et frottez la porte avec.

L’astuce avec le marc de café

Sachez que le marc de café est réutilisable après votre café du matin. Cet ingrédient est d’une grande aide pour éliminer les égratignures sur vos portes en bois. Pour ce faire, versez une demi-tasse de marc de café dans un demi-verre d’eau. Ensuite, étalez le mélange obtenu sur la surface concernée en utilisant un chiffon en microfibre. Cette astuce a pour effet d’éliminer les imperfections qui détériorent la qualité des portes en bois.

Polir la porte en bois

Le polissage consiste à faire briller la porte en bois. Ainsi, il est conseillé d’utiliser de la cire d’abeille bio. Pour ce faire, faites dissoudre la cire d’abeille dans un solvant lié à cet effet. Appliquez la cire obtenue sur les portes à nettoyer à l’aide d’un pinceau à un bout fin.

Astiquer la fenêtre centrale 

Si votre porte est équipée d’une fenêtre centrale, il est aussi essentiel de la nettoyer. Afin d’y procéder, mélangez un demi-verre de vinaigre blanc dans deux litres d’eau. Utilisez une éponge ou un papier journal pour nettoyer cette fenêtre pour y étaler la solution. Enfin, il est conseillé de rincer avant de la sécher à l’air libre.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend