Voici comment faire pousser les sourcils si vous souhaitez les rendre plus épais – Recettes en Famille

Voici comment faire pousser les sourcils si vous souhaitez les rendre plus épais

by Emma

Le monde du cosmétique ne cesse d’évoluer au fil du temps, notamment en ce qui concerne le traçage de sourcils pour les mettre en valeur. Mais il existe tout de même des méthodes naturelles qui feront l’affaire. On vous dit plus.

Actuellement, les adeptes d’intervention esthétiques augmentent en nombre. Plusieurs recours existent pour changer ou parfaire la forme des sourcils. Les sourcils fins sont des problèmes communs de la majorité des gens. Toutefois, vous pouvez recourir à des procédés naturels pour faire pousser ses poils au dessus des yeux. Découvrez 6 astuces naturelles qui permettent de favoriser la croissance de vos sourcils.

L’aloe vera

Mare d’utiliser tout le temps des crayons cils ? Bonne nouvelle, vous avez une meilleure alternative dédiée à cet effet. Le gel d’aloe vera contribue à hydrater les follicules pileux en  stimulant cette partie.

Mode de préparation

Commencez par mélanger 3 gouttes d’huile d’amande douce avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Par la suite, étalez le masque sur vos sourcils et massez délicatement à l’aide de vos doigts. Laissez reposer durant environ 20 minutes pour booster l’efficience avant de rincer à l’eau. Il est conseillé de procédé à cette même opération une fois par semaine.

Du jaune d’œuf

Grâce à sa teneur en protéines, le jaune d’œuf est un allié imbattable pour faire pousser les poils rapidement. En revanche, ce produit est prohibé aux personnes qui présentent des réactions allergiques. Pour le connaitre, appliquez-en sur le creux de votre coude et patientez quelques instants pour repérer une éventuelle réaction inhabituelle. Si vous ne repérez rien, la voie est libre.

La mode de préparation

Prélevez le jeune d’œuf et battez-le jusqu’à obtenir une consistance lisse. Appliquez directement sur vos sourcils et laissez opérer pour une durée de 20 minutes. Terminez l’opération par un rinçage à l’eau tiède. La fréquence recommandée est de deux fois par semaine.

Les huiles essentielles d’amande et de romarin

Cette huile est opérante pour stopper les chutes. En sus, elle favorise la pousse de ses poils spécifiques. Mélangée avec de l’huile d’amande douce, le mélange est d’autant plus efficace pour sustenter les follicules pileux en profondeur.

La mode de préparation

Commencez par diluer de l’huile essentielle de romarin avec de l’huile d’amande dans un petit récipient. Il ne reste plus qu’à appliquer la préparation obtenue en massant les sourcils délicatement. Laissez reposer toute la nuit et rincez dès le réveil.

De l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est riche en protéines et en nutriments, ce qui fait de lui un ingrédient naturel tout indiqué pour préserver la santé des sourcils. Cette huile est aussi parfaite pour sustenter les poils en limitant l’aspect sec. Vous pouvez en ajouter de l’huile d’avocat afin de dresser et réorganiser chaque fibre des sourcils.

La mode de préparation

Appliquez un peu d’huile de coco sur les sourcils et respecter un temps de pause qui dure toute la nuit. Rien de plus simple ! L’opération est à réitérer deux fois par semaine puisque son utilisation est susceptible de produire des comédogènes.

De l’huile de ricin

L’huile de ricin est un élément tout indiqué pour stimuler la pousse des poils. Elle est de recommandé pour le soin capillaire mais aussi pour les sourcils et les cils en raison de ses multiples bienfaits.

Le mode de préparation

Appliquez un peu d’huile de ricin sur les sourcils et laissez reposer durant 30 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Si ce produit naturel est préconisé, c’est en raison sa consistance visqueuse qui hydrate et qui favorise la repousse rapidement. Toutefois, il faut faire preuve de patience avant de récolter le résultat escompté. L’opération est à réitérer deux  fois par semaine.

De la vaseline

Prisée par de nombreuses personnes pour ses vertus hors pairs, la vaseline est aussi recommandée pour stimuler la pousse des sourcils. Cela étant dit, c’est parce que sa consistance épaisse nourrit en profondeur et permet d’éliminer l’aspect sec, notamment sur l’arcade sourcilière.

La préparation

En quelques étapes, vous aurez des sourcils plus épais. Pour ce faire, appliquez une couche de vaseline sur vos sourcils avant d’aller au lit et laissez opérer durant la nuit. Il ne reste plus qu’à rincer à votre réveil.

Précautions

Un test d’allergie est vivement recommandé avant d’utiliser n’importe quel ingrédient pour prévenir les troubles cutanés. Pas que les ingrédients naturels, mais les effets cosmétiques vendus dans les magasins sont aussi concernés par ce test.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend