Voici comment faire pour régénérer de manière naturelle le cartilage au niveau de votre genou afin d’éviter des douleurs aigües

De nombreuses personnes ont déjà probablement utilisé la gélatine dans des recettes culinaires, mais peu d’entre elles ont songé que ce produit peut aussi régénérer le cartilage des articulations. Retrouvez dans cet article comment la gélatine peut-elle faire ce miracle ?

Les études scientifiques des laboratoires des USA ont démontré dans de nombreux rapports que le fait de consommer de la gélatine peut en effet favoriser la régénération du cartilage étant donné que ces deux éléments ont presque la même structure.

La gélatine pour soigner les douleurs articulaires :

Dans le cas où vous avez un cartilage endommagé au niveau de vos genoux, de vos hanches ou de vos articulations, vous êtes confronté à d’importantes douleurs. A cause de cela, la qualité de votre vie est également réduite, de manière considérable, car vous n’arrivez souvent pas à bouger convenablement.

Afin de vous apporter du soulagement dans ce genre de douleur, il vous suffit de consommer ce remède à base de produit naturel tous les jours. Cela permet de régénérer le cartilage de vos articulations et de vos os, qui est la principale source de vos maux articulaires.

La gélatine a une importante teneur en protéines. Elle est aussi une excellente source d’acides aminés, notamment de proline et d’hydroxyproline, facilitant ainsi la régénération du tissu musculaire. Contrairement à d’autres produits alimentaires riches en protéines, la gélatine n’a aucune trace de matières grasses. De ce fait, elle n’entraîne pas du tout l’accumulation du mauvais cholestérol.

La gélatine est également riche en collagène, la substance qui a pour rôle d’assurer la reconstruction du cartilage au niveau des tendons, des ligaments, des os et des tissus pour que vous n’ayez plus mal aux articulations.

Astuces pour prendre de la gélatine par jour afin d’assurer la régénération du cartilage de vos os et de vos articulations :

La gélatine est un produit très courant dans de nombreux desserts. Facile à préparer, la gélatine est aussi un excellent remède pour ce qui est de la régénération des articulations, notamment celle du genou.

De nombreuses études scientifiques ont montré que le fait de consommer de la gélatine pouvait considérablement aider le cartilage à régénérer.

Voir aussi:  Voici un baume d’huiles essentielles pour le traitement des douleurs articulaires et musculaires

L’apport conseillé est de 10 g/j. La consommation régulière de gélatine peut écarter les désagréables symptômes de l’arthrose

L’Agar agar : E406

Il s’agit d’une excellente alternative à la gélatine. Pour l’utiliser, il vous suffit de le diluer dans l’eau tiède, de le faire bouillir et de le refroidir ensuite. L’agar agar a la propriété de gélifier votre composition.

Si vous remarquez l’indice E406 sur l’étiquette d’un produit alimentaire, rappelez-vous qu’il s’agit de l’agar agar.

Carraghénane : E407

Codé E407 dans les additifs alimentaires, ce composant est également connu sous le nom de mousse irlandaise. Il s’agit d’un extrait d’algues cultivées en France, notamment en Bretagne.

Le principe est assez identique à l’agar agar étant donné que c’est à partir d’une température de 60°C que la carraghénane offre sa propriété stabilisante et gélifiante.

On en trouve souvent dans les yaourts.

Gomme xanthane : E415

Le xanthane est une substance naturelle obtenue grâce à la fermentation de sucre par des micro-organismes (Xanthomas campestris). Elle est purifiée par un recouvrement à l’alcool isopropylique.

Gomme de guar : E412

Le Guar est issu d’une légumineuse appelée haricot de guar. Il se présente comme une farine de graine ayant une propriété épaississants à froid. Assez neutre au goût, il peut être mélangé à de nombreux ingrédients en tant que liant basse calorie. *

Farine de riz gluant :

Connaissez-vous les mochis ? Ce sont de délicieux petits desserts d’origine japonaise. C’est en fait grâce à la farine de riz gluant qui les compose que ces desserts ont une texture élastique. Cette farine est essentiellement élaborée avec du riz malagkit, un type de riz très gluant. N’hésitez pas à en ajouter à vos préparations culinaires afin d’obtenir une texture plus élastique et de plats sans gluten.

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  10 symptômes de la maladie d'Alzheimer dans ses premières étapes - vous ne devriez pas ignorer!
To Top

Send this to a friend