Voici comment éliminer les odeurs de friture ou de cuisson dans la maison après avoir préparé des plats – Recettes en Famille

Voici comment éliminer les odeurs de friture ou de cuisson dans la maison après avoir préparé des plats

by Emma

Les travaux ou taches pouvant être simples peuvent devenir très compliqués due au manque de connaissances. Les travaux domestiques n’échappent pas à la règle. Des fois, quand on cuisine, certaines odeurs persistent dans la cuisine et peuvent même se propager vers les autres salles voisines. Nous allons alors vous présenter ici des astuces pour vous débarrasser de ces odeurs, astuces à la fois économiques et très efficientes.

Cuisiner peut être un vrai passetemps ou loisir. Cependant, cuisiner peut aussi se montrer très ardue quand on manque d’information sur comment bien procéder, ou que faire après avoir fini de cuisiner. Surtout quand une odeur particulière ne veut pas s’en aller.

Une odeur de nourriture ne voulant pas partir

Des odeurs peuvent persister après avoir cuisiné des fritures ou bien après avoir cuit quelque chose au four. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez résoudre ce problème. Vous devriez d’abord songer à aérer la cuisine pendant que vous cuisinez et quelques temps après. Mais des fois, ce n’est toujours pas assez. Surtout si vous avez cuisinés des plats avec des épices ou bien avec de l’ail et des oignons. Pour cela, ne vous inquiétez pas, nous avons des solutions pour vous.

Des fruits pour des odeurs naturelles

L’idée d’utiliser des fruits pour imprégner vos cuisine d’odeur naturel vous at-il déjà traversé l’esprit ? Eh bien, sachez que c’est possible. Surtout pour débarrasser la pièce d’odeur de fritures. Vous utiliserez pour cela une tranche de pomme ou bien un zeste de citron. Ajoutez ces fruits aux choses que vous vous lez frire. Quand il vire au noir, l’odeur de la friture sera diminuée, on vous conseille alors de la changer.

Vous devriez aussi être habitué à tout de suite laver les ustensiles de cuisines après utilisation, cela évitera que leur odeur reste dans la  salle.

Du vinaigre et de l’orange

Vous pourrez fabriquer du désodorisant naturel à l’aide de l’orange et du vinaigre. Pour cela, faites un mélange avec la peau de l’orange du vinaigre ainsi que de l’eau chaude. Cela sera un désodorisant et antibactérien très efficace à utiliser dans vos tâches domestiques. Mettez les solutions dans un aérosol. Vous pourrez même vous débarrasser de l’odeur de poissons avec.

Faire une infusion avec un parfum exquis

Vous pourrez à la fois bénéficier d’une astuce très efficiente mais aussi, vous pourrez choisir le parfum que vous souhaitez avoir. Pour procéder, faites bouillir dans de l’eau des peaux d’oranges et les herbes que vous souhaitez. Vous pourrez aussi utiliser le thym, ou bien du romarin, ou encore d’autre plantes aromatiques de cotre choix et préférence.

Une petite tasse de café

C’est pour ceux qui boivent du café, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Vous pourrez alors, en plus de déguster du bon café, imprégner la salle d’une bonne odeur de café. Faites juste bouillir dans une cafetière du bon café qui aura un arôme fort.

Un faux gâteau

Grâce à l’astuce suivante, vous pourriez masquer par une odeur de gâteau les autres odeurs dont vous voulez vous débarrasser. Vous n’aurez pas besoin de faire un vrai gâteau, car il s’agira uniquement d’un faux. Donc, tous les ingrédients ne seront pas nécessaires. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de sucre, deux autres cuillères de cannelles en poudre ainsi que d’une soupe à beurre à placer dans une moule à gâteau. Faites cuire cela dans un four, préchauffé à 100 degrés, durant 2 heures. Ouvrez alors le four pour faire sortir la merveilleuse odeur de gâteau.

Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent antibactérien qui peut aussi vous débarrasser des odeurs indésirables. C’est d’autant plus efficace pour masquer les éliminer les odeurs de plats brûlés ou des épices. Il vous suffira de saupoudrer avec du bicarbonate de soude les endroits où il y a des odeurs à éliminer. C’est aussi possible de le substituer avec des gouttes de citron.

Un désodorisant fait maison

Pour cette astuce, vous devriez utiliser les ¾ de tasse d’eau, ¼ de tasse d’alcool pur et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mettez cela dans un aérosol que vous allez vaporiser dans les endroits où il y a des odeurs à se débarrasser. Cela éliminera les odeurs désagréables tout en imprégnant votre foyer d’une odeur agréable.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend