Voici comment dégonfler votre ventre et nettoyer le colon – Recettes en Famille

Voici comment dégonfler votre ventre et nettoyer le colon

by Emma

Le côlon est chargé d’évacuer les aliments consommés au quotidien, raison pour laquelle un nettoyage régulier de cette partie du corps est plus que nécessaire. Des toxines longent le corps au quotidien, entre autres des substances nuisibles à la santé lorsque le mode d’alimentation est malsain, en cas d’insuffisance d’eau ou de stress mais encore en cas d’inactivité.

Nettoyer le côlon est important pour la santé

Au processus de digestion, le côlon joue un rôle essentiel. A cet effet, il contribue à absorber les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme ainsi que d’éliminer les toxines de façon optimale.

Le côlon est subdivisé en cinq parties différentes dont :

  • le cæcum se situant en bas à droite de la partie abdominale
  • le côlon droit qui remonte vers le foie
  • le côlon transverse qui remonte un peu sous les côtes gauches
  • le côlon gauche qui redescend vers le bassin
  • le côlon sigmoïde qui pénètre le bassin.

Bien évidemment, le nettoyage du côlon est primordial afin d’éliminer les toxines et les bactéries qui s’accumulent dans le corps. En cause, si ces déchets se déposent de manière prolongée, elles risquent de porter atteinte aux bonnes bactéries et empêchent aux cellules d’imprégner les nutriments essentiels. Tout en sachant que ses derniers proviennent des aliments consommés. En sus, lorsque le corps est envahi par les toxines, il s’affaiblit facilement, devient vulnérable aux facteurs pathologiques mais le métabolisme est aussi perturbé.

Heureusement qu’il existe une recette détox venant tout droit de la nature pour éviter cette perturbation du mécanisme corporel ainsi que d’assainir le côlon. Avez-vous pensé au vinaigre de cidre et au miel ?

Comment préparez ma boisson détox ?

Les ingrédients

  • deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre naturel ;
  • deux cuillères à soupe de miel bio ;
  • un grand verre d’eau tiède.

Le mode de préparation

Mélangez l’eau tiède, le miel ainsi que le vinaigre de cidre dans un grand verre. Remuez le tout jusqu’à obtenir une solution homogène. Il est recommandé de boire cette boisson naturelle tous les jours, à raison d’un verre.

Les apports bénéfiques des ingrédients

Regorgé de composés bioactifs dont l’acétobacter, le vinaigre de cidre permet de promouvoir la dissolution des aliments qui restent collés dans les parois intestinales. En sus, cette solution acide réduit l’index de glycémie dans le sang après le déjeuner, contrebalance la tension artérielle mais tient également un rôle de contrôler l’activité intestinale.
Ce n’est pas tout, le vinaigre de cidre est pourvu de propriétés alcalinisant, ce qui fait de lui un allié du processus digestif de taille. En cas d’irritation des parois intestinales, il est de mise pour apaiser l’affliction.

Le miel, quant à lui est prisé depuis des millénaires, pour son effet indéniable contre la constipation. Cette douceur régule également la digestion et les fonctions du côlon puisqu’il est regorgé de fructose, un composé essentiel à cet effet. Ce dernier circule jusqu’aux gros intestins sans avoir été dissout et au moment où les bactéries intestinales procèdent à la fermentation, il agit en aimant qui attire de la grande quantité d’eau dans l’intestin, en assurant un effet laxatif.

Pour se prémunir loin des complications digestives ou du transit déréglé, il est vital d’avoir recours au miel. Une bonne raison d’inviter cet aliment dans vos plats !

Des vertus santé indéniables

La combinaison de miel et de vinaigre de cidre permet de jouir des nutriments essentiels grâces aux propriétés propices qu’ils octroient. Bien évidemment, c’est une panacée qui évince les toxines et les déchets qui longent l’organisme. Le mélange des deux ingrédients doit ses vertus purifiant aux antioxydants qu’il regorge, raison pour laquelle il élimine de manière opérante les radicaux libres et les oxydations cellulaires. En sus, les deux ingrédients renforcent le système immunitaire grâce à la forte teneur en minéraux et en vitamines.

A l’instar d’un antibiotique naturel, leurs vertus antibactériennes sont avérées. Et pour cause, le mélange purifie l’organisme en profondeur et freine le vieillissement cellulaire prématuré.

La liste des propriétés est non exhaustive car une intervention à réduire l’index de mauvais cholestérol est aussi à l’origine de ce remède. Par ailleurs, il lutte contre l’eczéma, la baisse d’énergie, la mauvaise haleine ou la fatigue sans raison apparente.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend