Voici ce qui se passe lorsque vous enveloppez vos pieds de papier aluminium – Recettes en Famille

Voici ce qui se passe lorsque vous enveloppez vos pieds de papier aluminium

by Emma

Le papier aluminium est utilisé très souvent à la maison, comme pour recouvrir les plaques de cuisson et pour conserver les aliments. Désormais, vous pouvez recourir à cet objet pour d’autres utilisations insoupçonnées. Découvrez ce qui se passe lorsque vous enveloppez vos pieds de papier aluminium. On vous en dit plus.

Qui aurait pensé que le papier aluminium pourrait un jour servir à prendre soin des mains et des pieds ? Indispensable dans toutes les cuisines, le papier aluminium est toujours à intégrer dans vos emplettes. Mais, il est tout de même utile dans plusieurs autres cas qui peuvent vous paraître invraisemblables. Voici les raisons pour lesquelles vous devez envelopper vos pieds de papier aluminium.

Pour soulager le froid

En hiver, les pieds et les mains sont les premiers à pâtir des basses températures. Vous avez beau enfiler des chaussettes et des gants épaisses mais en vain. Dès lors, ne cherchez pas loin… Rendez-vous à la cuisine pour résoudre ce désagrément. Doté de propriétés isolantes, le papier aluminium agit en arme redoutable pour lutter contre le froid. En effet, il retient efficacement la chaleur et réchauffe les membres de notre corps rapidement.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un rouleau depapier d’aluminium. Découpez-le en 6 ou 7 feuilles et enveloppez la partie concernée avec. Demandez l’aide d’une tierce personne pour le réaliser. Mettez du coton entre chaque deux couches. Enfin, utilisez un pansement pour fixer le tout. Il ne vous reste qu’à patienter 1 à 2 heures avant de le retirer. Si nécessaire, réitérez l’opération après 2 heures.

Pour remédier aux douleurs articulaires et musculaires

Ce type de maux accablants s’attaque surtout aux jambes. En général, les médecins prescrivent des crèmes spécifiques pour atténuer les douleurs. Cependant, lorsque nous sommes empressés par la douleur, il faut une solution urgente et le papier aluminium peut vous venir en aide.

Grâce à cette astuce, vous pourrez soulager l’arthrite, la sciatique, la goutte, entre autres douleurs ressenties au niveau des mains, des pieds et des genoux.

Pour cela, enroulez une feuille d’aluminium sur la partie douloureuse. Fixez l’extrémité à l’aide d’un pansement et laissez opérer durant toute la nuit ou durant votre temps de pause en journée. Vous devez réaliser le procédé pendant 7 à 10 jours. Faites une pause de 2 semaines avant de reprendre. Si jamais, vous ne voyez aucune amélioration, sollicitez directement l’avis de votre médecin.

Précaution : ce recours n’est efficace que pour atténuer les symptômes. Il ne pourra donc remplacer aucun traitement. Les patients d’arthrite ou d’autres maladies rhumatismales sont priés de consulter un médecin pour recevoir le traitement adapté.

D’autres utilisations du papier aluminium

En plus d’atténuer le froid et les douleurs musculaires et articulaires, le papier aluminium est aussi utilisé à d’autres situations.

Pour soulager les sensations de fatigue

Entre stress, travail et manque de sommeil, entre autres charges du quotidien, les gens finissent par être épuisés. Découvrez une autre façon de réduire cet épuisement.

Commencez par mettre quelques bandes de papier aluminium dans votre réfrigérateur. Laissez reposer durant pendant 2 à 4 heures. Par la suite, allongez-vous sur le dos et mettez-les sous vos yeux et sur vos joues. Après avoir ressenti un relâchement au niveau des muscles, vous pouvez les retirer.

Pour remédier aux brûlures

Si vous avez subi des brûlures légères ? Voici la solution qu’il vous faut. Dans un premier temps, passez sous l’eau et nettoyez soigneusement la plaie. Ensuite, tapotez délicatement à l’aide d’une serviette propre pour la faire sécher. Appliquez une pommade aux vertus hydratantes et cicatrisantes et mettez une gaze sur la partie atteinte. Enveloppez d’une feuille d’aluminium par-dessus la plaie. Enfin, fixez l’extrémité à l’aide d’un pansement et reposez-vous. Une fois la douleur atténuée, enlevez le papier aluminium et les pansements.

Vous connaissez dorénavant les utilisations cachées du papier aluminium. Cet objet peut vous être très utile en cas d’urgence.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend