Voici ce qui arrive quand vous mettez une gousse d’ail dans votre oreille avant de vous coucher !

L’ail est un ingrédient très populaire dans la cuisine, il entre dans la concoction de plusieurs recettes de plats, auxquelles il apporte son lot de saveur et de bon goût. Mais en plus d’être un bon ingrédient culinaire, l’ail a aussi des propriétés thérapeutiques trop souvent sous-estimées. Nous faisons la lumière dans cet article.

Depuis plusieurs siècles, l’ail a été utilisé par nos ancêtres dans le cadre du traitement de certaines conditions de santé. Parmi celles-ci, il faut noter que l’ail est efficace pour traiter les infections auriculaires et mettre fin à la douleur. Mais il n’y a pas que ça, il peut aussi soigner plusieurs autres conditions.

Importance de l’ail dans l’amélioration de la santé :

L’ail est à la fois un agent antibiotique et anti-inflammatoire très puissant. Les acides phénoliques contenus dans l’ail lui confèrent une action antiseptique efficace qui permet de lutter contre les troubles digestifs, respiratoires et auditifs.

L’ail peut vous aider à contrôler le taux de cholestérol et est extrêmement important pour une bonne santé cardiovasculaire. Il est un fort antioxydant naturel et peut réduire la quantité de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Il empêche également l’accumulation de plaque dans les artères, ce qui signifie qu’il diminue le risque de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux.

L’ail peut vous aider dans de nombreuses conditions médicales. Il ne cause aucun effet secondaire contrairement à certains médicaments traditionnels. Assurez-vous de l’’inclure dans votre alimentation le plus souvent pour sauver votre vision et  éviter  plusieurs autres problèmes de santé.

Comment vous pouvez utiliser l’ail pour traiter les infections de l’oreille ?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend