Voici 7 exercices physiques pour faire fondre les graisses des cuisses et pour élargir les hanches – Recettes en Famille

Voici 7 exercices physiques pour faire fondre les graisses des cuisses et pour élargir les hanches

by Emma

Tout le monde admet que l’estime de soi se trouve altérée lorsque le corps ne répond pas aux styles jugés parfaits. En effet, plusieurs magazines et réseaux sociaux étalent cette pression de manière constante. Pour atteindre cet objectif tant envoûté, certains des experts en alimentations proposent des régimes draconiens qui permettent de délester jusqu’à 10 kilos et seulement en une semaine. Pourtant, le résultat est loin d’être satisfaisant. Toutefois, ce n’est pas impossible si vous vous focaliser en même temps sur les aliments consommés et les activités physiques.

Dans le monde de la beauté, de plus en plus de gens se ruent dans les régimes minceurs afin d’assouvir cette avidité. Cette tendance influe considérablement le marché alimentaire, sportif, médical mais aussi cosmétique. En cause, certaines adeptes de régime minceur ne consomment que des nourritures hypocaloriques et appliquent une lotion qui permet de pallier à la peau d’orange. D’autres personnes trouvent l’efficience de la cryolipolyse et de la liposuccion pour faire fondre les graisses sur certaines parties du corps. Cela implique que des groupes de personnes veulent à tout prix mincir et se préparent à tout. Quoi qu’il en soit, les activités physiques restent l’option idéale pour mincir durablement.

Si vous souhaitez avoir une taille affinée alors que votre corps est envahi par des cellulites, notamment les cuisses, voici des séances de sports qui vous seront salutaires. Les mouvements suivants permettent tout de même à élargir les hanches.

  1. Les abductions de la hanche

En effectuant ce mouvement, vous tonifiez les cuisses et les muscles des fesses. Vous pouvez rester à la maison pour réaliser cet exercice. Ce dernier travaille à la fois, les cuisses et les fesses pour une forme galbée. Pour ce faire, mettez-vous à quatre pattes sur le sol et prenez appui à l’aide des paumes des mains ou à l’aide de vos coudes. Levez la jambe droite et tendez le plus haut possible. En même temps, maintenez le dos en posture droite. Par la suite, pliez la jambe tendue avant de la déposer au sol. Réalisez 4 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

Pour plus d’intensité, vous pouvez utiliser un élastique plus ou moins rigide ou de mettre un lest de cheville.

 

  1. La planche latérale avec jambes élevées

C’est l’exercice idéal pour des jambes fuselées et des hanches courbées.

Pour ce faire, mettez-vous en posture de la planche sur un tapis de gym ou un tapis de yoga. Tournez sur le côté en vous maintenant à l’aide de l’avant-bras droit et du pied du même côté. Ensuite, fléchissez ce même bras tout en contractant les muscles abdominaux. Il faut que votre dos soit bien droit et levez par la suite, la jambe gauche et il faut qu’elle soit tendue. pour un résultat optimal, réalisez 4 séries de 15 répétitions pour chaque côté.

 

  1. Le squat

Bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de la peau d’orange. En effet, vous pouvez travailler le bas du corps en réalisant le fameux squat. Il permet de raffermir le muscle fessier et de combattre les cellulites. Utilisez des haltères ou une barre pour augmenter l’intensité de votre séance de musculation.

Pour ce faire, écartez vos jambes à la largeur des épaules et fléchissez vos genoux tout en maintenant votre dos bien droit. Ensuite, descendez comme pour s’asseoir sur une chaise et restez dans cette posture durant 10 secondes. Lorsque le délai est écoulé, montez doucement et gardez le dos bien droit. Pour booster le résultat escompté, effectuez 4 séries de 20 répétitions. Bonus : Utilisez des poids pour muscler votre fessier et vos cuisses mais aussi pour éliminer les cellulites.

 

  1. La fente avant

Lorsque vous effectuez la fente avant, ce sont les ischio-jambiers et des quadriceps qui sont ciblés. Alors, c’est une meilleure option pour tonifier les cuisses et les jambes. Pour ce faire, levez-vous et écartez les jambes à la largeur du bassin. Par la suite, contractez la sangle abdominale afin de faire fondre les cellules graisseuses du ventre. Mettez vos mains sur la taille et gardez votre dos bien droit. Faites un pas vers l’avant et fléchissez votre jambe pour former un angle de 90% sur le genou qui est devant. Il faut que la jambe arrière soit parallèle au sol. Quant à celle de devant, poussez-la avant de pouvoir revenir à votre posture de départ. Pour des résultats efficaces, complétez 4 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

 

  1. L’exercice des ciseaux

Si vous souhaitez perdre du ventre et vous débarrasser des cellulites, faites des ciseaux chez vous. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes légèrement. Alternez les deux jambes l’une en dessus de l’autre et contractez en même temps les abdos.

 

  1. Le squat avec sauts

A la différence des squats basiques, les squats avec sauts sollicitent davantage les muscles jambes et des cuisses puisque vous devez sauter. En sus, cette pratique peut être intégrée dans les séances de cardio. D’ailleurs, le squat avec sauts est souvent présent dans les entrainements HIIT afin de brûler des calories au maximum. Commencez par vous mettre debout et écartez vos pieds à la même largeur que les épaules. Ensuite, poussez votre bassin vers l’arrière comme pour s’asseoir et pliez les genoux de sorte que les cuisses soient parallèles au sol. Sautez et contractez en même temps, les abdos. Réalisez 4 séries de 12 répétitions lors de chaque séance afin d’obtenir un résultat optimal.

 

  1. La fente latérale

Ce dernier mouvement permet de muscler les mollets en plus de renforcer les cuisses ainsi que le fessier. Commencez par vous tenir debout et gardez votre dos bien droit. Il faut que les jambes soient tendues et faites un pas vers le côté droit de sorte d’obtenir des jambes écartées. Descendez le plus bas que possible et pointez votre pied vers l’extérieur avant de revenir à la posture de départ. Pour compléter votre séance, réalisez 4 séries de 15 répétitions pour la jambe gauche puis pour la jambe droite.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend