Voici 7 astuces naturelles qui permettent d’éliminer l’odeur des linges sortis de votre machine à laver – Recettes en Famille

Voici 7 astuces naturelles qui permettent d’éliminer l’odeur des linges sortis de votre machine à laver

by Emma

Porter des habits propres et assainis fait partie des gestes nécessaires dans la vie, raison pour laquelle le lavage est de mise. Cependant, après le lavage à la machine, le linge peut être confronté à des odeurs inconfortables. Pour éviter d’avoir ce problème dans la vie de tous les jours, on va vous dévoiler les solutions et les astuces, donc continuez à lire !

Il est très facile de tomber dans ce problème d’odeur après lavage, mais vous allez voir que la solution est tout aussi simple. En effet, ces odeurs indésirables lors du lavage est parfois causé par des habitudes que nous avons  tendance à faire. Dans ce qui va suivre, on va vous expliquer comment éviter de faire la même erreur.

1/ il faut faire sa lessive le plutôt possible

Pourquoi est-ce qu’il faut directement lavez votre linge des que possible ? Déjà, il faut savoir que tant que le linge reste là sans que vous le laviez, il y aura développement des bactéries.

Ainsi, avant même que le linge va entrer dans la machine à laver, les bactéries auront déjà fait leur effet, et ils vont sentir mauvais. Par conséquent, ces odeurs vont suivre le linge même après le lavage.

2/ il faut faire attention au panier à linge

Il est essentiel de ne pas trop surcharger le tambour à linge de la machine. Nous pouvons être tentés à remplir la machine. Cependant, cette méthode va augmenter le dégagement de mauvaises odeurs. Par ailleurs, avec cette pratique, le linge ne va pas bien être démuni de la saleté, car le détergent ne pourra pas s’infiltrer convenablement dans le linge.

3/ Ne pas mettre trop de détergent

la mauvais compréhension de tout un chacun est de se dire que plus de détergent va donner plus de senteur au linge. Par contre, cette perception est fausse.

En effet, l’excès de détergent sera encore la source de mauvaise odeur dans la machine à laver. Ainsi, trop de détergent va rendre le linge avec beaucoup de mousse, sans pour autant être bien rincé. Par ailleurs, le mieux à faire est d’opter pour un détergent écologique et de bien respecter les doses prescrites.

4/ Ne pas faire de lavage trop court

Il est aussi nécessaire de ne pas pratiquer le lavage à courte durée. Puisque, le lavage est court, le linge n’est pas vraiment lavé en profondeur. Avec cette méthode, le linge sera encore imbibé de graisse, s’il a été muni de cette matière avant le lavage. En conclusion, il y aura encore des mauvaises odeurs, même après le passage à la machine à laver.

5/ Sortir le linge de la machine dès la fin du cycle de lavage

Lorsque le linge demeure dans le tambour, le taux d’humidité augmentera toujours avec le lavage, et cette humidité va s’infiltrer dans le tissu des linges. A la fin, c’est cette humidité dans le tissu, qui va augmenter l’odeur désagréable. Le mieux est donc de sortir immédiatement le linge après le lavage, et de le suspendre pour enlever l’eau emprisonné dans les fibres du linge. Donc, il est recommandé de bien sécher le tout avant de les ranger.

6/ le bicarbonate de soude est une solution aux mauvais odeurs

Cet élément est une substance clé pour éradiquer les odeurs indésirable de votre linge. Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes, et donc il est nécessaire pour enlever la saleté, mais aussi il va développer la blancheur de votre linge. cette blancheur naturelle est aussi perceptible en mettant une lingette humide dans la machine.

7/ Nettoyez fréquemment la machine à laver

Il est recommandé de toujours faire attention à l’hygiène de votre machine à laver. En effet, les 6 autres conseils plus haut peuvent tous être oublier si cette dernière n’est pas adopté. Par conséquent, le nettoyage doit être fait de telles sortes que les dépôts de calcaire et de détergent soient tous enlevés. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer un lavage à vide périodiquement, avec de l’eau chaude.

Une autre procédée pour bien enlever la saleté de la machine à laver est aussi d’utiliser de l’acide citrique. Cette dernière est très appréciée pour ses propriétés anticalcaires et détergentes. Voici comment faire : Mettre 150 g d’acide citrique dans 1l d’eau chaude, et déposez le tout dans le tambour de votre machine.

Par ailleurs, il est aussi préférable d’opter pour le vinaigre. Que ce soit du vinaigre blanc ou du cidre de pomme, cette méthode est toujours praticable.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend