Voici 5 conseils détox revitalisants à appliquer le lendemain des fêtes – Recettes en Famille

Voici 5 conseils détox revitalisants à appliquer le lendemain des fêtes

by Emma

Chez d’innombrables femmes, l’idée de perdre du poids est un sujet attisant. Contrôler les calories de leur assiette devient une grande obsession pour certaines mais à cause des kilos en trop qui occasionnent des frustrations, on finit par succomber aux plats trop gras et trop sucrés surtout lors de fêtes. Sous l’emprise de la culpabilité, on cherche alors un issu pour fuir à ce cercle vicieux sans fin. Il est ici question de savoir si c’est possible de maigrir durablement.

Le corps a besoin de repas

Pour sortir de ce cercle vicieux des écarts alimentaires et de la culpabilité éternelle, faites un point sur les raisons pour lesquelles vous devez manger. Les arguments peuvent varier… Si, en ce moment même, vous êtes en train de déguster un plat, c’est parce que vous avez vraiment faim et ce plat ne risque pas d’augmenter votre indice de masse corporel ou IMC.

Parfois, vous mangez parce que vous êtes fatigué, ou que vous êtes frustré du travail, des transports ou des conflits familiaux. Dans ce cas, le contenu du plat ne sera pas correctement métabolisé. Retenez que pour maigrir durablement, il faut arrêter les plats en réponse au stress ou à la frustration, qu’elle soit d’ordre psychologique, financier, ou pour toute autre raison.

Mettre en place un changement durable

Primordialement, pour instaurer un changement alimentaire durable, éviter de considérer les aliments santé comme une obligation, et les aliments gras ou sucrés comme le péché mignon de tout un chacun. Vous aurez besoin de plus de temps pour digérer cette idée mais c’est la seule façon de mincir durablement. En parallèle, vous devez consommer de plus en plus d’aliments revitalisants et de moins en moins d’aliments peu nutritifs même si ces derniers répondent immédiatement à votre envie de manger.

5 conseils pour un détox réussi

  1. Suivre un régime alimentaire simple et bio. Il faut éviter à tout prix les aliments à base de blé, de sucre ou de levure mais aussi le poisson, la viande rouge et les produits laitiers.
  2. Limiter au maximum la consommation de caféine et de boisson alcoolisée. Remplacez-les par du thé et des infusions, par exemple les matchas verts.
  3. Privilégier des aliments bénéfiques pour votre foie. En cause, la digestion est la clé d’une bonne détox. Les aliments amers comme le citron, le thé vert, ou le curcuma sont aussi à privilégier parce qu’ils favorisent une meilleure digestion.
  4. Favoriser les légumes verts, oranges et rouges cuits à la vapeur. Préférez les amandes et les graines aux snacks et optez pour des soupes de légumes chaudes et légères de temps en temps.
  5. Pratiquer des sports réguliers pour permettre au corps d’éliminer plus rapidement les toxines accumulées en période d’hiver. Cette habitude permet tout de même de booster votre métabolisme.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend