Voici 4 astuces simples qui éliminent les asticots dans vos poubelles à roulettes – Recettes en Famille

Voici 4 astuces simples qui éliminent les asticots dans vos poubelles à roulettes

by Emma

Les poubelles à roulettes sont des endroits de prédilections des mouches. Elles trouvent leur plus grand bonheur dans les déchets en décomposition, notamment dans les poubelles et surtout en période de chaleur. Ces petites bêtes pondent leurs œufs dans votre vidoir. Quand ces œufs éclosent, ils deviennent par la suite des asticots. Raison pour laquelle vous trouvez une invasion de petits vers de couleur blanche dans  votre poubelle de l’extérieur.

Si les mouches pondent leurs œufs dans les matières organiques humides et chaudes, dans les déchets en décomposition, c’est parce que les poubelles remplissent la condition favorable à leur prolifération. Veillez alors à vider les poubelles de temps à autre, notamment en période chaude.

 

 

Des astuces ingénieuses pour chasser les asticots des poubelles

De l’eau chaude

Il s’agit de la technique la plus simple pour bannir à bras le corps, les asticots. Et pour cause, ces larves blanches ne peuvent résister à l’eau chaude.

Pour ce faire, commencez à vider votre poubelle et versez de l’eau bouillante dedans. Veillez à bien couvrir préalablement le fond de votre poubelle pour éviter les fuites d’eau. Utilisez un filtre lorsque vous versez l’eau, afin de récupérer les asticots morts. Ainsi, il serait facile de les jeter dans un sachet poubelle. Enfin, préparez un mélange de liquide vaisselle et d’eau bouillante pour nettoyer les parois de la poubelle à l’aide d’une brosse. Séchez la poubelle à l’air libre ou encore au soleil pour éviter l’humidité, condition propice à la pullulation des asticots.

Une fois séchée, préférez un sac poubelle adapté et fixez-le sur le haut de la poubelle en utilisant un élastique. De cette manière, il ne glissera pas et évite que les déchets ne se faufilent entre le sac et votre poubelle. Rappelons que les déchets ne doivent pas toucher le fond de votre poubelle parce que même les sacs-poubelle étanches ont un degré de porosité qui rend le fond de la poubelle humide. Cette dernière ne fera alors qu’accélérer la décomposition des déchets qui se trouvent en dehors du sac plastique. De ce fait, la poubelle deviendra un lieu convenable à la multiplication des larves.

 

 

Du sel

Le sel constitue également un ingrédient idéal pour combattre la prolifération des asticots dans votre poubelle. Dans un premier temps, versez dans le fond de la poubelle une couche de sel et ramassez par la suite les asticots morts en utilisant un filtre et débarrassez-vous en des dans un sac-poubelle.

 

Découvrez des astuces préventives contre les asticots

  1. Nettoyer la poubelle

Pour éviter les larves d’envahir votre poubelle d’extérieur, le geste le plus salutaire est de garder votre environnement au propre. Pensez à vider la poubelle très régulièrement et à la nettoyer soigneusement, notamment en temps chaleureux. Les ingrédients de nettoyage naturels sont alors de mise.

Le bicarbonate de soude

Pour ce faire, versez de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle. Laissez opérer durant quelques minutes et frottez énergiquement les parois à l’aide d’une brosse. Débarrassez-vous des restes de solution et rincez. Pour finir, séchez à l’air libre. Le bicarbonate de soude est doté de vertu désinfectante en plus de son action désodorisante qui élimine les mauvaises odeurs de la poubelle.

L’alcool ménager

Commencez par enfiler vos gants pour protéger les mains des composants de l’alcool ménager. Imbiber un chiffon d’alcool ménager et nettoyez la poubelle avec. Ensuite, rincez à l‘eau claire et séchez cette dernière à l’air libre.

Les cristaux de soude

Mélangez une tasse de cristaux de soude et un litre d’eau chaude. Par la suite, trempez une dedans et nettoyez le fond de la poubelle en insistant sur les parois. Pour finir, rincez à l’eau claire et séchez à l’air libre afin d’éviter l’humidité.

Le liquide vaisselle

Il est conseillé de verser un peu de liquide vaisselle dans la poubelle à roulettes. Arrosez l’intérieur en utilisant un tuyau d’arrosage et laissez opérer durant quelques instants avant de frotter les parois à l’aide d’une brosse. Passez au rinçage et faites séchez à l’air libre ou au soleil pour finir le procédé.

 

 

  1. Chasser les mouches

Les mouches sont à l’origine des asticots, il suffit alors de les chasser afin de régler le problème à la source. Pour ce faire, préférez des répulsifs naturels.

Première astuce

Versez du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez la préparation sur le fond de la poubelle.

 

Seconde astuce

Vous pouvez préparer un anti mouche naturel en suivant ces étapes. Pour commencer, faites cuire un oignon dans de l’eau bouillante et laissez bouillir quelques minutes. Otez du feu et laissez refroidir avant d’éplucher l’oignon. Plantez des clous de girofle sur l’oignon de mettez-le dans une coupelle tout au fond de la poubelle. En effet, les mouches abhorrent  l’odeur du clou de girofle.

 

Troisième astuce

L’ail agit également en répulsif naturel efficace. Mettez en ébullition, de l’eau chaude avec quelques gousses d’ail pelé. Ensuite, filtrez la solution et transférez dans une petite bouteille vaporisateur. Appliquez-en sur le fond de votre poubelle.

Bonus : Certains végétaux comme l’eucalyptus, le laurier et la menthe sont également dans la liste des répulsifs naturels très opérants. Pour bénéficier des ses propriétés, écrasez-les et disposez dans le fond de votre poubelle. Rien de plus simple !

Fini les l’invasion d’asticots dans votre poubelle à roulettes. Préparez-vous alors au nettoyage de votre habitation.