Voici 4 astuces qui permettent de nettoyer les poumons et pour éviter diverses maladies – Recettes en Famille

Voici 4 astuces qui permettent de nettoyer les poumons et pour éviter diverses maladies

by Emma

Les poumons peuvent endurer des maladies lancinantes en raison de divers facteurs, tels que la pollution et la dyspnée. A terme, ces organes deviennent vulnérables et mettent à mal la santé en général. Il est alors important de prendre soin des poumons afin d’éviter toute sorte de maladie. Découvrez les astuces qui consistent à nettoyer les principaux organes de respiration.

Les fumeurs et les personnes inhalent des fumées alors que ces substances peuvent compromettre la santé et le fonctionnement des poumons. Cela est toutefois, remédiable lorsque la personne arrête la prise de tabac. Une fois nettoyés, nos organes respiratoires peuvent regagner leur santé initiale en plus de prévenir les maladies relatives à la respiration. En cause, les poumons ne sont pas indemnes des différents virus, de la poussière, des pollutions et d’autres éléments perturbateurs. Heureusement que certains gestes contribuent à éviter les maladies respiratoires. Passons-les en revue.

  1. Suive un régime alimentaire sain et équilibré

Afin de garantir une santé optimale, il est essentiel de suivre un régime alimentaire adapté. Spécialement aux fumeurs, cela se fait en parallèle avec l’arrêt du tabac.

Une alimentation équilibrée sera à même à véhiculer les apports nécessaires au corps, notamment les lipides, glucides, protéines, vitamines, nutriments et les antioxydants. Ces derniers permettent de  venir à bout de l’excès de radicaux libres dans l’organisme, à l’origine des dommages cellulaires et des maladies pulmonaires. Les experts préconisent alors à consommer des aliments sains, tels que le brocoli, les raisins, le thé vert, les pommes, les mandarines, les grenades, le kiwi, les noix, les épinards, du poisson ou des myrtilles.

  1. Consommer des aliments riches en flavonoïdes

Réputés depuis des années, les flavonoïdes sont des antioxydantes qui permettent de purifier les voies aériennes ainsi que de prévenir plusieurs maladies.

Pour en faire le plein, il est conseillé de manger des pamplemousses dans le quotidien. Afin de purifier les poumons, buvez 3 à 4 verres de jus de pamplemousse chaque une semaine. En plus de cela, consommez plus d’aliments gorgés de vertus antiseptiques et antibactériennes pour éviter les autres maladies respiratoires, comme la toux. Le gingembre se trouve dans la liste des plantes qui permettent de purifier vos poumons en plus de prévenir les autres troubles de respiration. C’est un bulbe qui contribue à aérer davantage les bronches et à évacuer les déchets. Il et alors important est de préparer des infusions au gingembre souvent.

Par ailleurs, la molène est reconnue pour ses vertus respiratoires. En plus de cela, ce végétal permet de venir à bout des mucus qui envahissent les branches ainsi que de lutter remédier aux voies respiratoires. En tisane, la molène favorise la santé des poumons, surtout celle des anciens fumeurs.

  1. Réaliser du Yoga 

Le Yoga est doté d’innombrables propriétés au profit de votre santé. Cette discipline renforce les poumons tout en améliorant la respiration parce qu’elle est basée sur la maitrise de sa conscience et de travailles son souffle.

Prendre une grande respiration permet de soulager tout le corps et de combattre les troubles respiratoires. Ce geste est aussi d’une grande aide pour sentir l’air combler les poumons. Le principe consiste à inspirez par le nez et de contracter en même temps les abdos. Ensuite, il faut bloquer la respiration durant 1 ou 2 secondes avant d’expirer doucement par le nez. Vous pouvez vous mettre en posture couchée, ou assise et même debout. Réitérez le procédé 10 fois et chaque séance aura lieu le matin.

  1. Des massages à l’huile essentielle d’eucalyptus

Afin de combattre les inflammations des bronches, réaliser un massage avec les huiles essentielles est plus que nécessaire, notamment l’huile essentielle d’eucalyptus. Ce n’est pas tout, cette astuce nettoie les poumons et apaise les symptômes du rhume. Cette plante est reconnue afin de remédier contre les nombreuses maladies courantes, à en croire à la présente recherche.

Les propriétés anti-infectieuses expectorantes de cette huile contribuent à éliminer sans complication l’excès de mucus broncho-pulmonaire. L’huile essentielle d’eucalyptus permet tout de même de booster la fonction immunitaire afin de mieux se prémunir des troubles. Pour ce faire, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans une petite dose d’huile d’amande douce et appliquez un léger massage sur la poitrine en utilisant la préparation.

Précaution

Le massage à l’huile essentielle est prohibé pour les personnes enceintes. Contactez votre médecin au préalable avant de réaliser n’importe quelle astuce naturelle, notamment en cas de maladies chroniques.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend