Voici 3 astuces qui permettent d’ouvrir une boîte de conserve en des étapes simples – Recettes en Famille

Voici 3 astuces qui permettent d’ouvrir une boîte de conserve en des étapes simples

by Emma

Vous ne pouvez toujours pas avoir un ouvre-boîte à portée de main. Le cas est d’autant plus déplaisant lorsque vous ne consommez que des aliments en conserve. Heureusement qu’il existe des alternatives salutaires que vous devez savoir. On vous en dit plus.

Notez que cette astuce est à exécuter avec prudence. En cause, la technique utilise des outils pour aiguiser le couvercle de la boîte.

  1. Une cuillère

Munissez-vous d’une cuillère pour ouvrir la boîte de conserve. Il vous faut vraiment une huile de coude pour réussir cette astuce de la cuillère et un ustensile solide. Pour ce faire, tenez votre cuillère de manière ferme et visez le rebord du couvercle avec la pointe. Par la suite, appuyez vigoureusement en pétrissant la cuillère d’avant en arrière. Grâce à cette opération, le métal se fendra petit à petit et poursuivez jusqu’à percer l’ouverture. Enfoncez la pointe de votre cuillère de par ce trou pour ouvrir davantage la boîte.

Certes, la cuillère n’implique pas de danger mais il est préconisé de la manipuler avec vigilance. Avec un couteau à beurre ou un tournevis, vous pouvez aussi ouvrir un conserve en cas d’urgence.

  1. Un couteau de chef

La technique du couteau de chef est loin d’être sécurisée mais c’est une méthode efficace, pour ouvrir votre boite de sardine ou de légumineuses.

Avant tout, enfilez une paire des gants de protection. Il est conseillé de tenir le couteau par son manche afin d’exercer votre force lors de l’opération. Appuyez vigoureusement sur le couvercle au niveau de l’ouverture jusqu’à ce que l’ustensile perce le métal. Mouvement que vous continuerez progressivement le long du couvercle. Bien que cette technique soit trop risquée, elle est rapide si vous n’avez pas assez de temps à consacrer.

 

  1. Le sol

A défaut d’outil ou d’ustensile opérant pour ouvrir votre boîte de conserve, il est toujours possible de l’ouvrir. Si vous êtes à proximité d’un sol en béton, procédez comme suit. Mettez la partie supérieure de la boîte contre le sol et frottez frénétiquement le rebord du couvercle.

Lorsque vous constatez que le bord est assez détraqué, il y a une petite ouverture. Il ne vous reste plus qu’à presser la boîte jusqu’à ce que le couvercle se détache du récipient. Avant de continuer, essuyez le haut du couvercle pour éliminer les résidus de limaille qui ont résulté du frottement de la boîte contre le sol en béton. Cette technique est du ressort du dernier recours et elle nécessite assez de force et de patience. Bien évidemment, l’idéal serait de garder un ouvre-boîte dans la maison pour éviter les difficultés, notamment si vous vous nourrissez d’aliments en boîte de conserve.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend