Voici 3 astuces qui permettent d’éliminer les taches jaunes sur vos oreillers – Recettes en Famille

Voici 3 astuces qui permettent d’éliminer les taches jaunes sur vos oreillers

by Emma

Lorsque vos oreillers ou vos couettes affichent des traces jaunes, c’est leur nature. Parfois cela est dû à la sueur ou les acariens. Mais il existe des méthodes pour redonner la qualité à ces literies. Voici trois astuces pour les nettoyer et des conseils pour qu’ils ne se tachent pas.

Tout ce qui a un rapport avec le lit devraient toujours être propre, et c’est aussi le cas pour les oreillers. C’est pour cela qu’ils devraient être nettoyer et purifier.

Souvent des microbes et certains insectes s’y logent. Ils proviennent de la sueur et aussi à des saletés qui s’accumulent. Mais quand vos oreillers ont des odeurs désagréable et il y a des taches jaunes qui apparaissent vous pouvez encore les rendre comme neufs au lieu de les jeter. C’est acceptable pour les oreillers de bonne qualité ou qui n’ont pas encore passé la cours de deux ans.

Si vous voulez les jeter, veuillez tout d’abord regarder ces quelques astuces pour le traitement de vos oreillers et la façon de les entretenir, c’est aussi pour le cas des traversins et les coussins.

Voici les causes des taches jaunes sur les coussins

La première cause de ces taches jaunes est souvent la sueur. La transpiration entre tout d’abord dans les fibres de l’oreiller et entraine ensuite une apparition de tache jaune à l’extérieur. Pourtant ce n’est pas la seule raison, mais il y a aussi la salive.
Les liquides qui sortent de notre corps entrainent souvent le jaunissement des tissus qui les absorbent. C’est la preuve qu’il y a l’existence de microbe. Et c’est la nature des bactéries qui aiment l’humidité pour pouvoir se multiplier, et cela peut nuire à votre notre santé également.

Il existe trois sortes de méthode pour nettoyer vos coussins :

1. Du citron et de l’eau

Cet agrume peut donner vie à votre oreiller et avoir un bon sommeil la nuit. La méthode ci-dessous va vous expliquer comment le citron peut blanchir et désinfecter vos coussins.

Avec 2,5 litres d’eau bouilli, versez six verres de jus de citron. Envoyez le coussin dans cette solution dans une durée de deux heures. Ensuite nettoyez-le avec de l’eau et du savon avant de le sécher. Vous pouvez additionner plus d’eau pour que votre coussin soit totalement introduit dedans.

2. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Afin d’avoir une bonne qualité du texture de votre oreiller, la fusion de ces deux élément est nécessaire. Ils peuvent blanchir et à la fois désinfecter votre oreiller. Et en plus, ces ingrédients peuvent aussi vous débarrasser des odeurs indésirables provoquées par la transpiration.

Voici les étapes à suivre : mettez vos oreillers dans une grande cuvette avec de l’eau chaude qui est mélangé avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et aussi une demi-tasse de vinaigre blanc. Attendez que la solution agisse une heure. Après, faites votre nettoyage habituelle puis laissez-le à l’air libre pour se sécher.

N.B : Lee bicarbonate de soude peut aussi servir au nettoyage des matelas.

3. Le peroxyde d’hydrogène et le citron

Si vous n’avez pas de l’eau de javel, ces deux éléments peuvent le remplacer. C’est idéal pour le blanchissement des linges. Ils contiennent des actifs qui sont capable d’enlever les taches de salive et de transpiration.

Préparation :

Avec un seau d’eau chaude, additionnez une tasse de peroxyde d’hydrogène et une demi-tasse de jus de citron. Mettez ensuite l’oreiller dedans et attendez une heure. Quand le temps de pause est terminé, nettoyez-le dans votre machine à laver. Enfin, laissez-le au soleil pour se sécher.

Astuces nécessaires pour nettoyer votre oreiller

Afin d’avoir un oreiller bien propre, voici quelques précautions :

  • Il fautrelire l’étiquette :Pour préserver la qualité de votre oreiller, n’oubliez jamais les instructions inscrites sur les étiquettes, qu’il soit fabriqué en plume, coton ou en polyester. Et examinez s’il peut être lavé en machine ou pas.
  • Les machines à chargement par le haut :Mettez en même temps deux oreillers pour garder l’équilibre de la machine à laver.
  • Séchages au soleil ou à l’air libre:Si votre nettoyage est terminé, laissez vos oreillers sous le soleil pour avoir les rayons Ultra-Violet. Cette rayon peut blanchir les tissus et aussi de chasser les bactéries qui s’y trouvent. Conséquence : vos oreillers seront comme neufs pour avoir un bon sommeil.

Mais si vous voulez les sécher en machine, choisissez l’option air frais. Ajoutez des balles de tennis si votre oreiller est en plume pour qu’il ait l’air bien rempli. Mais ne mettez que deux au plus pour ne pas détruire votre machine.

Les 3 méthodes pour l’entretien de vos oreillers

Même pendant son emploie, il faut prendre des précautions pour garder la propreté le confort et la qualité de son oreiller :

1. L’utilisation des housses

Pour que la transpiration et les différents microbes ne puissent pas pénétrer votre oreiller, vous pouvez mettre des protège-oreillers. Mais n’oubliez pas de les nettoyer avant chaque mois.

2. Nettoyer les oreillers tous les trois mois ou quatre mois

Si vous apercevez que vos oreillers jaunissent progressivement, n’attendez pas ce délai. Pour les housses, qui sont les premières lignes de défense contre la transpiration, vous devez les nettoyer une ou deux fois par semaine.

3. Changez d’oreillers chaque 2 ou 3 ans

Certains individus conservent des oreillers durant des années, mais c’est meilleur de les changer chaque deux ou trois ans maximum. Si vous les garder plus de cette durée, ils ne seront plus adapter à votre tête. Mais leur aspect jaune ne devrait pas être une raison de les jeter.

Nettoyage des oreillers suivant leur modèle

Selon leurcapitonnage, les notices de lavage changent. Pour  chaque texture, voici les méthodes pour les nettoyer :

Fabriqué en mousse à mémoire de forme : Pour ne pas endommager sa qualité, vous devriez le laver à la main. Mettez-le dans de l’eau et pressez-le durant dix minutes. Nettoyez-le et n’arrêtez que quand l’eau qui sort sera clair, ensuite le dessécher sous le vent. Mais si votre oreiller est taché, dans ce cas prenez un chiffon imbibé de détergent doux et nettoyez-le délicatement. Enfin, votre oreiller sera comme neuf.

  • Fabriqué en polyester :Avec cet oreiller synthétique, lavez-le dans de l’eau tiède avec délicatesse. Ne mettez pas trop de détachant, 1 ou 2 cuillères à café suffit si vous voulez le laver dans une machine à laver.
  • Fabriqué en duvet d’oie ou en plume :Le lavage doit se faire avec de l’eau froide et avec un doux détachant. Le séchage doit aussi se faire avec une température basse. Car cette qualité ne supporte pas une température trop élevée.
  • Le linge de lit

Dans une chambre à coucher se trouve chaleur et humidité, c’est l’endroit idéal pour les microbes. Alors vous devriez laver les housses et les draps tous les 15 jours ou encore chaque 7 jours. Il y a même des méthodes naturelles pour le lavage des matelas.

Lavage parfaite des draps

Les décorations du lit et les draps sont des éléments qu’il ne faut pas négligé en propreté. Il faut laver les draps avec une température adapté, c’est-à-dire une température élevée. Cela désinfectera les draps jusqu’en profondeur. Mais n’oubliez pas de consulter l’étiquette du drap pour garder sa qualité.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend