Voici 3 astuces naturelles pour repousser définitivement les fourmis – Recettes en Famille

Voici 3 astuces naturelles pour repousser définitivement les fourmis

by Emma

Les fourmis peuvent se procréer dans des endroits naturels, comme la maison dans lequel se trouve constamment de la nourriture. Si vous voulez vous débarrasser de ces insectes, on vous recommande de pratiquer ces 3 astuces naturelles.

Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, vous devez savoir que ces insectes peuvent se disperser rapidement dans toutes les parties de votre maison et embêtent votre quotidien. Malheureusement, si les fourmis s’installent dans votre maison, c’est sûr qu’elles vont se pulluler rapidement et se trouveront partout. Pour cela, on vous recommande de prendre rapidement des précautions adaptées. Voici des méthodes naturelles qui évitent l’utilisation de produits chimiques. Sachez que ces dernières compromettent votre santé. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas les tuer, mais tous simplement les chasser une bonne fois pour toute, voici le procédé.

1. L’astuce avec de la cannelle

Il est prouvé que la cannelle nous aide à se débarrasser de tous les insectes, notamment les fourmis. Les fourmis sont dotées d’une capacité olfactive élevée et contrairement aux humains, elles détestent en plus l’odeur de la cannelle. C’est une bonne chose !

Méthode 1: Versez une demi-cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans un récipient d’eau et trempez-y un bout de coton. Essuyez avec ce bout de coton les parties où résidents des fourmis. Cette méthode est à refaire encore et encore jusqu’à ce que la reine des insectes disparaîsse définitivement.

Méthode 2: Vous devez disposer un bâton de cannelle dans des parties envahies pas les insectes, tel est le cas des fenêtres ou du rebord de la porte principale.

2. L’astuce avec du vinaigre blanc

Avant d’entamer, vous devez savoir que le vinaigre blanc présente une odeur forte, mais aussi dotée d’une qualité repoussante. Pour réaliser l’anti insecte, mélangez cet ingrédient avec de l’eau chaude et le tour est joué ! La quantité recommandée pour la solution est d’un et demi de bouteille de vinaigre blanc. Transférez dans un flacon à pulvérisateur et secouez avant utilisation. Ensuite, répandez la solution sur les parties cibles, à raison de 2 ou 3 applications tous les jours jusqu’à ce que les insectes ne reviennent plus dans votre habitation. L’odeur de vinaigre vous aide à chasser les fourmis de votre maison et durant un délai prompt. Si possible, ajoutez un peu d’huile essentielle pour booster son efficience.

3. L’astuce à l’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée est un assaisonnement très efficace pour expulser les fourmis, tout comme le sort des moustiques. C’est un remède naturel qui repousse les insectes. Pour ce faire, mettez 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans deux tasses d’eau. Il ne vous reste plus qu’à verser quelques gouttes sur le bord des fenêtres et de la porte principale. Laissez sécher et en même temps, enfin, laissez trainer des feuilles de menthe poivrée sur les endroits les plus fréquentés par les fourmis.

Des gestes à pratiquer pour empêcher la propagation des fourmis

« Mieux vaut prévenir que guérir. » Cet adage est d’autant plus avéré lorsqu’il est question de fourmis qui envahissent l’intérieur de la maison. Voici quelques gestes à pratiquer au quotidien pour ne pas avoir à faire aves ces minuscules bestioles.

  • Après chaque déjeuner ou collations, nettoyez et ranger les appareils utilisés. Essuyez les placards et les surfaces de travail à l’aide d’une éponge trempée dans de l’eau de javel ou dans du vinaigre ;
  • Celez les aliments dans des boites bien sèches ou dans votre frigo ;
  • Assurez-vous de boucher toutes les fissures sur les murs ou les sols ;
  • Finissez tout de suite la vaisselle après chaque utilisation pour ne pas les laisser dans votre évier ;
  • Mettez bien le couvercle de votre bac à ordures après avoir jeté des déchets dedans ;
  • Faites circuler l’aspirateur dans tous les coins de votre maison pour ne laisser aucune trace de poussières ;
  • N’oubliez pas d’assainir régulièrement vos appareils électroménagers ;
  • Purifiez sans attendre la pièce où vous mangez habituellement ;
  • Nettoyez autant que possible les chambres de vos petits bambins ;
  • Videz et nettoyez le bol de votre animale de compagnie après qu’il ait terminé de manger. En cause, la nourriture pour animaux attire des fourmis. D’ailleurs, il est nécessaire de laver la gamelle pour enlever les odeurs de nourriture.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend