Voici 13 façons naturelles pour vous aider à soulager vos douleurs articulaires et inflammatoires

Que la douleur provienne de l’inflammation ou qu’il s’agisse de maux de têtes, de douleurs articulaires ou venant de toute autre condition de santé, elle est toujours très gênante. Elle peut en effet vous empêcher d’effectuer vos tâches ménagères au quotidien.

Il existe de nombreux médicaments pharmaceutiques pouvant vous aider à traiter tous types de douleurs. Ces médicaments sont appelés antalgiques et ils comprennent principalement le paracétamol, les opiacés et les AINS. Même s’ils sont efficaces, il se peut qu’ils provoquent des effets secondaires indésirables, contrairement à leurs alternatives d’origine naturelle.

Voici quelques remèdes naturels pour soulager vos douleurs :

  1. Il a été prouvé que le gingembre peut réduire de manière efficace la douleur et la sécretion de cytokines pouvant provoquer l’inflammation.
  2. La grande camomille est une plante asiatique ayant déjà fait ses preuves pour ce qui est de la réduction de la gravité des crises de migraine.
  3. Cela fait de nombreuses années que le poivre de Cayenne a été utilisé comme remède naturel afin d’apaiser la douleur. Il est également efficace pour apaiser les douleurs relatives à l’arthrite psoriasique et à d’autres maladies similaires.
  4. Le curcuma a de puissants pouvoirs anti-inflammatoires. Les effets de ce produit sont effectivement similaires à ceux des AINS.
  5. La racine de valériane est aussi un produit naturel efficace pour minimiser la gravité du syndrome prémenstruel. Cette racine aide également à apaiser les contractions musculaires.
  6. L’écorce de saule blanc peut aussi réduire, aussi bien la douleur que l’inflammation qui la cause. Il a été également prouvé que ce remède naturel fournit un véritable soulagement aux douleurs des articulations.
  7. La griffe du diable, une plante populaire peut aussi être utilisée dans le traitement des douleurs. Elle est particulièrement utile pour soulager le mal de dos et la douleur au niveau du cou, mais aussi celle pouvant être causée par l’arthrose.
  8. Les cerises aigres ont aussi de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il a également été avéré que ces fruits peuvent être efficaces pour apaiser les douleurs musculaires.
  9. Appliquée sur les zones de votre corps qui vous font du mal, l’huile de menthe poivrée est jugée efficace. Ce produit est idéal pour traiter les maux de tête et la douleur que vous pouvez ressentir au bas du dos.
  10. La cannelle a un effet positif sur le soulagement de la douleur que vous avez au niveau de vos muscles suite à des exercices athlétiques.
  11. Le ginseng est aussi un traitement naturel avec lequel les patients atteints de fibromyalgie bénéficient de nombreux avantages. Ce produit participe en effet à la réduction des douleurs musculo-squelettiques ainsi que la fatigue pouvant accompagner certaines maladies.
  12. L’huile de lavande a des effets calmants pouvant détendre vos muscles tendus, réduire la gravité des forts maux de tête et traiter ainsi les céphalées de manière efficace.
  13. L’huile de romarin peut aussi être utilisée de différentes manières afin de réduire la douleur que vous ressentez. Pour les céphalées, vous pouvez inhaler les vapeurs et pour apaiser les douleurs musculaires, vous pouvez appliquer l’huile par voie topique.
Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Brûlez efficacement 1000 calories et façonnez votre silhouette grâce à cette séance d’exercice HIIT
To Top

Send this to a friend