Voici 10 recettes de masques qui permettent de lisser vos cheveux en un seul coup – Recettes en Famille

Voici 10 recettes de masques qui permettent de lisser vos cheveux en un seul coup

by Emma

Si vous êtes en quête de masque naturel pour réparer et soigner les cheveux, plusieurs ingrédients naturels sont opérants à cet effet. L’article ci présent détaille comment réaliser un masque fait maison pour des cheveux lisses et doux. Adieu les mèches indomptables et les frisottis. On vous en dit plus !

Les fibres capillaires pâtissent souvent des effets de chaleur de certains appareils de coiffage chauffants, notamment les sèche-cheveux, les brushings ou les fers à lisser. Le principe est alors de connaitre les ingrédients naturels opérants pour défaire ce désagrément. Découvrez sans attendre 10 modes de préparations de masque naturel pour lisser les cheveux dès la première application.

Comment soigner ses cheveux naturellement ?

Il existe d’innombrables ingrédients naturels qui servent de masque idéal si vous avez des boucles indomptables ou des frisottis. Le plus important dans le traitement est de respecter la dose préconisée ainsi que de faire l’impasse sur les shampoings agressifs, mais aussi les appareils chauffants. Ces éléments rendent vos fibres capillaires plus vulnérables.

Voici 10 recettes de masque fait maison pour des cheveux lisses

Les masques octroient à coup sûr, un aspect hydraté, doux et des cheveux plus lisses. C’est une option idéale pour mettre fin aux pointes fourchues et cassantes si vous ne parvenez pas à aboutir à des cheveux lisses.

  1. Masque au lait de coco et jus de citron

Si le citron s’avère un allié idéal pour vos cheveux, c’est parce que l’acide citrique dans sa composition renforce les cheveux et octroie plus de brillance. De plus, le jus de citron permet de booster les repousses.

Vous aurez besoin de :

  • ¼ verre de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Il suffit de remuer le lait de coco et le jus de citron pour obtenir de la consistance bien homogène. Mettez la préparation dans votre frigo toute une nuit. Vous pouvez appliquer le masque le jour d’après. Etalez-le sur les cheveux en partant de la racine jusqu’aux pointes et laissez opérer durant une demi-heure.

  1. Masque à l’huile de ricin et huile de noix de coco

Optez pour ce masque pour revitaliser les cheveux naturellement. De surcroît, cette préparation permet à vos cheveux d’avoir plus d’éclat. La combinaison entre l’huile de ricin et d’autres huiles végétales vous donne la possibilité d’avoir une chevelure plus soyeuse et douce. Fini les cheveux cassants et fourchus.

Voici les ingrédients nécessaires :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

Remuez les deux éléments dans un micro-onde pour les chauffer. Otez de l’appareil et laissez jusqu’à température ambiante. A une température qui vous convient, appliquez ce masque revitalisant sur les cheveux en partant des racines vers les pointes. Laissez agir durant quelques minutes et réalisez en même temps un massage léger. Le but est d’imprégner les ingrédients complètement et de favoriser plus amplement la circulation sanguine. Ensuite, laissez reposer sous un bonnet de bain ou une serviette chaude durant une demi-heure. Une autre raison d’opter pour ce masque est qu’il est adapté à tout type de cheveux, notamment les cheveux très secs. Dans ce dernier cas, une fréquence de deux fois par semaine est conseillée. Pour finir le traitement, lavez vos cheveux à avec un shampooing doux et sans sulfate. En revanche, si vous avez des cheveux normaux, appliquez le masque une fois par semaine.

  1. Un spray lissant à base de lait

Protéinés et riches en éléments adoucissants, ce masque est idéal pour réparer les cheveux en profondeur. Ce n’est pas tout, sachez que ce masque met fin aux chutes de cheveux et aux pointes secs.

Munissez-vous de :

  • 1 verre de lait
  • 1 flacon pulvérisateur.

Commencez par mettre le lait dans le petit flacon. Par la suite, appliquez la préparation sur cheveux humides jusqu’à ce qu’ils soient saturés. Laissez agir durant une demi-heure et rincez enfin à l’eau froide. Le plus important est aussi d’appliquer un shampoing doux suivi de votre après-shampooing habituel. L’idéal est d’appliquer ce soin deux fois par semaine.

  1. Masque aux oeufs et huile d’olive

Puisque les œufs sont regorgés de protéines, ils permettent de sustenter en profondeur la crinière et les fibres capillaires. En sus, ce masque naturel contribue à faire briller et à assouplir davantage vos cheveux. De son côté, l’huile d’olive est aussi un allié idéal pour une meilleure hydratation en plus de son action nourrissante.

Les ingrédients :

  • 2 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Cette astuce est à appliquer toutes les semaines. C’est simple, mélangez les deux composants et laissez agir durant une heure avant de laver au shampoing doux et sans sulfate.

  1. Masque au lait et miel

Le lait contribue à nourrir et à renforcer les fibres capillaires. Quant au miel, c’est un allié idéal pour adoucir et pour préserver l’humidité, notamment si vous avez des mèches rebelles. Les deux ingrédients ont plus d’un tour dans le sac, car ils octroient plus d’éclat à la chevelure.

Munissez-vous de :

  • 1 verre de lait
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Faites en sorte d’obtenir une préparation homogène en mélangeant les deux éléments. Appliquez le masque sur de cheveux secs et laissez opérer durant 2 heures. A l’instar des traitements précédents, rincez-les à l’eau froide et appliquez un shampoing doux et sans sulfate. Une fois par semaine suffit pour un résultat opérant.

  1. Masque à la farine de riz et aux œufs

Rien de tel pour obtenir des cheveux lisses et assainis. Adieu les éléments chimiques qui agressent les fibres capillaires.

Les ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 5 cuillères à soupe de farine de riz
  • 1 verre d’argile verte
  • 1 verre de lait.

C’est facile à réaliser ! Il suffit de bien mélanger tous les éléments. Pour les cheveux fins, ajoutez un peu plus d’argile verte et pour les cheveux épais, ajoutez plus de lait dans votre composition. Appliquez cette astuce à raison d’une fois par semaine. Laissez agir durant une heure avant de laver avec un shampoing doux et sans sulfate.

  1. Masque à la banane et à la papaye

Les composants de la banane permettent d’hydrater les cheveux, notamment ceux avec un aspect sec.

Les ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • 1 gros morceau de papaye.

Ecrasez les fruits et faites en sorte que les quantités des deux soient identiques. Lorsque vous obtenez une préparation épaisse et homogènes, appliquez sur vos cheveux et laissez agir jusqu’à ce que le masque sèche. Pour finir, rincez à l’eau froide, suivi de votre shampoing doux et sans sulfate. Afin de nourrir les cheveux en profondeur, appliquez cette astuce une fois par semaine.

  1. Masque à l’aloe vera

Souvent présent dans les composants de produits pour cheveux, l’aloe vera est regorgé d’enzymes qui permettent de les lisser. Dans ce sens, ce gel garantit un aspect doux et brillant à vos cheveux.

Les ingrédients nécessaires :

  • ¼ verre d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive
  • 1 verre de gel d’aloe vera.

Faites chauffer l’huile de coco ou l’huile d’olive pour obtenir une température tiède.  Ajoutez-y le gel d’aloe vera et remuez bien. Ensuite, appliquez le masque sur tous les cheveux et laissez  opérer durant 40 à 45 minutes. Une fréquence d’une fois par semaine est conseillée.

  1. Masque à la banane au miel et à l’huile d’olive

Ce masque nourrissant et hydratant est idéal pour éliminer les frisottis et les mèches rebelles. De plus, il octroie plus de brillance si vous avez des cheveux ternes. Il apporte permet également d’améliorer la texture de vos cheveux, de quoi assainir vos cheveux. Munissez-vous de :

  • 2 bananes mûres
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de lait.

Commencez par écraser les bananes pour obtenir un masque lisse et dépourvu de caillots. Versez-y tous les autres ingrédients et remuez bien pour une préparation homogène. Par la suite, appliquez votre masque naturel sur les cheveux en partant de la racine vers les pointes. Avant de rincer à l’eau froide, laissez opérer durant une vingtaine de minutes. Gardez à l’esprit d’utiliser un shampoing doux et sans sulfate.

  1. Masque au vinaigre de cidre

Envi de cheveux sublimes ? Ce masque au vinaigre de cidre est à essayer !  La composition permet d’éliminer l’aspect terne des cheveux en plus de la brillance accrue. Utilisez comme spray à raison d’une fois par semaine. L’huile de coco et le miel constitue une mine inépuisable d’acide acétique pour un meilleur soin.

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco.

Il suffit de mélanger tous vos ingrédients et de remuer pour obtenir un mélange bien homogène. Ensuite, appliquez la préparation sur vos cheveux depuis les longueurs jusqu’aux pointes. Laissez opérer durant une heure avant de laver les cheveux à l’aide d’un shampoing doux sans sulfate. Pour un résultat opérant, appliquez votre après-shampoing habituel. L’idéal est d’appliquer ce soin deux fois par semaine.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend