Vivant dans une petite cabine depuis 3 mois, la Fondation 30Millions d’Amis a rendu justice à la chienne lésée – Recettes en Famille

Vivant dans une petite cabine depuis 3 mois, la Fondation 30Millions d’Amis a rendu justice à la chienne lésée

by Emma

Durant 3 mois, cette belle malinoise de 7 ans a vécu dans le noir. Le pauvre animal de compagnie nommé Ines peut à peine bouger dans cet endroit.

En effet, les policiers l’on retrouvé enfermée dans un placard avec les balais et autres outils de nettoyage. C’est dans une région parisienne que l’histoire s’est déroulée. Si le propriétaire a entamé ce geste ignoble c’est dans le but de l’écarter de son épouse enceinte.

Le Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte contre le maître d’Ines pour maltraitance d’animal domestique.

L’espace où elle vivait mesurait près de 1m2 et sans aucun éclairage. Le 4 janvier 2021, la chienne a été retrouvée celée dans une partie commune, un placard à balai d’un appartement situé dans les Hauts-de-Seine. Alors qu’un des voisins ont repéré ce qui se passait, il a interpellé les policiers afin de venir en aide à cet animal en détresse. Les agents de police ont par la suite récupéré la chienne et l’a confié à la Fondation 30 Millions s’Amis.

Accusé de mauvais traitements

Au cours de l’enquête menée par les forces de l’ordre, le chien a vécu dans cet endroit depuis 3 mois. Pour se défendre, le propriétaire avait l’intention de l’éloigner de son conjointe enceinte, au profit de sa santé. En sus, il précise de le promener deux fois dans la journée. En réalité, l’accusé n’est nullement conscient de sa négligence envers la malinoise.

De par l’intervention des forces de l’ordre, Ines a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Quant à son maître, il sera face à une plainte pour mauvais traitements d’un animal de compagnie, un acte hors norme passible de 750 euros d’amende.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend