Venir à la pompe en bikini pour avoir du carburant gratuit

Pour se faire remarquer de tous et accroitre les ventes, des nouvelles méthodes de marketing  font leurs apparitions. En effet, il est de rigueur d’amuser les clients pour leurs satisfactions. D’après un article de India Times, en Russie une station d’essence a mise en place une idée très originale pour sa campagne de publicité.

Pour concurrencer les adversaires, les marques se battent pour  avoir l’émotion des clients par des techniques innovantes. Puisque les émotions influencent le comportement des consommateurs, il faut essayer d’engendrer un effet de choc pour qu’ils puissent adhérer à une offre.

La pompe est gratuite pour les clients en bikini

La technique des marketeurs : les offres courtes et efficaces sont les clés pour créer un besoin chez les prospects. Ainsi, ces commerciales donnent des propositions, temporels, pour combler la soif des acheteurs éventuels. C’est pour cela qu’une station d’essence dans la ville de Samara en Russie, a créé une campagne de publicité originale. Pour accroitre ses recettes, elle a offert du carburant gratuit à tous les clients qui venaient en bikini chez eux.

Une technique de marketing incomparable qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux.

L’offre ne stipulait pas que seules les femmes étaient autorisées, donc homme ou femme se sont rués en bikini vers la station.

Cependant, la station était surprise que beaucoup d’hommes aient participé. Mais encore, en plus de se mettre en maillot deux pièces, d’autres ont même mis des talons pour aller avec la tenue.

Cette idée originale a créé un défilé de mode étonnant en véhicule sur de nombreuses plateformes en ligne.

Ainsi, des photos d’hommes et de  femmes en bikini, qui remplissent leurs réservoirs ont ornés la toile.

Par ailleurs, il eut trop d’engouement sur la station par rapport à cette offre, que les staffs de ce dernier ont préféré limiter cette offre pendant 3 heures.

En fin de compte, les gens vont se souvenir de cette technique de marketing pendant longtemps.

Quels sont les attentes des consommateurs actuels ?

Actuellement, les industries subissent des demandes en relation avec le contexte concurrentiel. Avec le développement du numérique et des nouvelles technologies, le comportement du consommateur actuel est différent d’il y a un certains temps. En effet, les clients ne sont plus enthousiastes par le fait d’être passif à une offre. Il a envi d’avoir une interaction avec le fournisseur et ceux dans une perspective gagnant-gagnant. Ainsi, la communication entre les deux entités, client-fournisseur doit être libre, tant sur la réaction que sur le partage.

A vraie dire, l’entreprise doit saisir les appréciations des clients actuel, car ces derniers pourront salir leurs images. En effet, les informations circulent très vite actuellement sur internet et partout, donc un client insatisfait pourra exprimer son mécontentement à un autre. Mais aussi les clients sont plus facilement influençables par les avis d’un autre client que par le producteur de la marque. Ainsi, il est donc primordiale pour une entreprise de considérer les avis des clients et de lui répondre avec intelligence pour avoir sa confiance.

Il est imaginable de penser que le client actuel veut prendre part dans la création d’un produit pour avoir confiance en ce produit, et l’acheter. C’est ainsi que le spécialiste en marketing devra respecter les besoins des clients et établir une interaction avec eux.

 

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend