Vapotage : plus de risques de maladies cardiaques et de cancers

Vous avez tort si vous pensez également que la cigarette électronique est un substitut plus sûr au tabac traditionnel. En effet, elle est aussi bien dangereuse que celui-ci.

D’après une étude scientifique réalisée récemment, le vapotage ou le fait de fumer de la cigarette électronique peut endommager l’ADN. Il augmente également les risques de développement de maladies cardiaques et de certains cancers.

Le vapotage est aussi dangereux que la cigarette habituelle :

Des chercheurs scientifiques au sein de l’Université de New York, dans la section de la faculté de médecine, ont indiqué que même si le vapotage était moins néfaste que le tabagisme, il est tout de même dangereux. De ce fait, il ne doit pas être considéré comme étant une alternative sûre.

Des études réalisées sur des rongeurs en laboratoire et des cellules humaines ont rapporté qu’il y a une altération au niveau de l’ADN.

Il a été révélé que les rongeurs exposés à la fumée du vapotage avaient des taux plus élevés en matière d’altérations de l’ADN, surtout au niveau des poumons, du cœur et de la vessie, par rapport à ceux qui étaient exposés à l’air filtré, de manière normale.

En plus de cela, des résultats similaires ont été obtenus au niveau des cellules humaines, notamment de poumons et de vessie, exposées à de la nitrosamine et de la nicotine. Les scientifiques ont également rapporté que le vapotage présenterait des risques plus importants de cancer des poumons ou de la vessie, mais aussi de problèmes cardiaques.

D’après les statistiques, environ 60% des fumeurs de cigarette électronique sont des jeunes, plus précisément des lycéens. Ils pourraient développer une certaine accoutumance à la nicotine présente dans ces cigarettes électroniques.

Celles-ci ne sont certainement pas composées de tabac, mais elles engorgent de la nicotine. C’est pourquoi les gens en sont accros.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Le meilleur moment pour manger le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner si vous voulez perdre du poids
To Top

Send this to a friend