Utilisez une méthode naturelle avec du bicarbonate de soude pour éliminer les insectes – Recettes en Famille

Utilisez une méthode naturelle avec du bicarbonate de soude pour éliminer les insectes

by Emma

Qu’il s’agisse d’une mouche se posant sur votre repas, ou encore un moustique qui vous piquent et trouble votre sommeil avec le bruit qu’il fait, les insectes, malgré le fait qu’ils ont une place dans l’écosystème de la planète peuvent s’avérer encombrant pour nous dans la vie quotidienne. On cherche alors des moyens pour se débarrasser d’eux ou au moins d’éviter qu’ils s’approchent trop de nous. Mais les produits chimiques contenus dans les insecticides vaporisables peuvent s’avérer dangereux pour la santé. N’ayez crainte cependant. Le bicarbonate de soude peut faire l’affaire sans pour autant atteindre à votre santé.

Des fois, on pourrait arriver à croire que les insectes n’existent que pour vous gêner. Et ils peuvent vraiment être tenaces et encombrant des fois. Quel que soit la méthode que vous essayez, soit ils marchent à peine, soit ils présentent des effets négatives. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous proposer une méthode sans effet négative pour vous et qui sera bien efficace.

Les punaises de lits

Les punaises de lits, qui agissent la nuit en suçant notre sang peuvent vraiment nous ennuyer. Ils nous laissent des traces rouges sur la peau et des irritations très encombrantes. Ils peuvent rester dans plusieurs endroits de la maison et sont difficile à éliminer. Enfin, sauf si on utilise du bicarbonate de soude.

Tout d’abord, balayez et/ou faites passer l’aspirateur, puis saupoudrez de bicarbonate de soude les coins et recoins où ces petits insectes pourraient se trouver, que ce soit sur le canapé, sous le tapis, les rideaux etc… Laissez le bicarbonate de soude agir durant plusieurs jours avant de nettoyer.

Les cafards

En plus d’avoir une apparence troublante, les cafards peuvent effrayer beaucoup de personnes. Ils se ternissent dans beaucoup de recoins et coins de votre foyer. La nuit, ils sortent des coins où ils se cachent pour chercher de la nourriture partout dans la maison et ils se multiplient aussi très vite.

Vous vous en débarrasserez en utilisant du sucre et du bicarbonate de soude. Mélangez le sucre avec du bicarbonate de soude et versez là dans des assiettes. Le sucre les attirera car ils en mangent et le bicarbonate de soude les tuera.

Les puces

Les puces ont une similarité aux moustiques. Ils sucent du sang tout en y pondant des œufs et tout comme les moustiques, leurs piqures peuvent provoquer des maladies. Les éliminer est donc recommandé. Ils se servent souvent des animaux domestiques comme d’hôtes, donc, il faut saupoudrer ces derniers de bicarbonate de soude pour les éliminer.

Les mouches

Non seulement ils font un bruit désagréable en volant, ils sont aussi écœurantet ils peuvent se poser sur notre nourriture après s’être aventuré dans les ordures et les toilettes. Ils ôtent beaucoup de microorganismes nocifs qu’ils ont obtenus depuis les détritus où ils se sont posés et ils se multiplient vite puisqu’une femelle peut pondre cinq cents œufs. Ils peuvent provoquer beaucoup de maladies en se posant sur des aliments donc les éloigner de notre environnement est nécessaire. Avant tout, il faut rester propre et garder le foyer propre pour ne pas les attirer. Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau que vous allez vaporiser là où ils peuvent se poser.

Les guêpes

Les guêpes peuvent représenter un danger pour un être humain. Se faire piquer par une guêpe peut tuer une personne. Les éloigner est donc nécessaire et on peut les éloigner avec de l’huile d’olive ainsi que du bicarbonate de soude. Voici comment faire : mélangez l’huile d’olive et le bicarbonate de soude avec un litre d’eau que vous allez mettre dans un vaporisateur ou aérosol. Vaporisez le mélange dans les coins de la maison qui pourraient les attirer ou bien là où ils se trouvent. Par contre, si vous apercevez un nid à guêpe, il serait plus prudent et plus sage de faire appel à un professionnel concernant le sujet au lieu d’agir vous-même.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend