Utilisez ces feuilles pour soigner vos problèmes de santé

Vous avez une grande chance si vous avez un arbre de goyave à portée de main. En effet, les feuilles de cette plante sont des remèdes naturels au nombreuses vertus thérapeutiques.

Réduction du taux de cholestérol :

Avoir un taux de mauvais cholestérol très élevé est déconseillé étant donné qu’il peut augmenter les risques de maladies du coeur.

Cependant, en ayant une alimentation moderne, de nombreuses personnes se retrouvent avec un taux de mauvais cholestérol élevé.

Les feuilles de goyave peuvent vous aider à remédier à ce problème de santé. L’infusion de ces feuilles ont toujours été recommandée par les guérisseurs traditionnels du fait qu’elles ont une forte teneur en antioxydants et en anti-inflammatoires pouvant aider à la prévention de l’accumulation de mauvais taux de cholestérol au niveau des artères.

Stopper la diarrhée :

En ingérant des aliments qui ont été infectés par des bactéries, vous pouvez avoir de la diarrhée. Pour mieux soulager, il vous est conseillée de boire du thé aux feuilles de goyave. Celles-ci ont des pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants. Cette boisson a pour rôle de tuer les bactéries responsables de ce problème de santé.

Pour le traitement du diabète :

D’après les scientifiques, les feuilles du goyavier ont aussi la propriété de bien contrôler les taux élevés de sucre sanguin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’en consommer, sous forme d’infusion, surtout si vous êtes diabétique.

Pour la santé bucco-dentaire :

En mâchant ces feuilles, vous pouvez traiter vos problèmes de santé bucco-dentaire, notamment les saignements et les inflammations au niveau des gencives. Les feuilles de goyavier sont riches en vitamine C, qui est un élément indispensable pour l’optimisation de la santé bucco-dentaire.

En plus de cela, le jus que vous obtenez en mastiquant des feuilles de goyave ont des pouvoirs antimicrobiens pouvant tuer tous les agents pathogènes de la bouche.

Pour écarter les risques d’excès de poids :

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Comment faire pour planter une tomate chez vous ?
To Top

Send this to a friend