Utilisation fascinante du charbon de bois

Le charbon qui sert habituellement à faire du feu peut actuellement être utilisé à d’’autres fins comme pour éliminer les odeurs encombrants ou pour blanchir les dents.

De nombreuses façons d’utiliser le charbon de bois existent actuellement malgré le fait que bon nombre de personnes l’ignore. Une panoplie d’astuces et d’utilisation de charbon, qui pourrait s’effectuer dans le quotidien, est maintenant à découvrir.

Utiliser dans le potager et le jardin

Les amateurs de jardinage qui ont besoin d’aide pour l’entretien de son terrain peuvent se faire un allié au charbon.

Pour mieux alléger l’odeur d’ammoniaque dans le compost, un petit mélange de charbon et de résidus organiques est la solution. Les mauvaises herbes qui ne font qu’humidifier les plantes vont être arrachées grâce à ce mélange réparti sur les bandes de fleurs, autour des arbres voire sur la pelouse.

Elimination des moisissures

Pour éviter l’humidité, le charbon est un bon remède. Il est très suffisant de l’utiliser pour ôter les odeurs désagréables provoquées par des fuites sur les murs, les toits, dans les étages, ou des moisissures dans les salles de bains, dans les caves ou d’autres endroits  où l’humidité est très propice.

La méthode est très simple, il suffit de nettoyer l’endroit touché à l’aide du bicarbonate de soude accompagné du vinaigre. Laissez poser dans la zone le charbon pour faire le travail.

Purification de l’eau

Le charbon a une forte capacité d’attraper toutes les impuretés qui peuvent être présentes dans l’eau telles que les résidus industriels, les pesticides ou même les produits chimiques. Lorsque vous partez pour faire du camping, vous devriez utiliser le charbon de bois pour filtrer en entier l’eau des rivières.

Voir aussi:  La révélation de la façon de s’asseoir

Maintenance des meubles et des outils

Retirer une tache ou une imperfection sur les sols en bois et sur les meubles semble parfois pas facile. Maintenant ce problème peut être résolu en utilisant du charbon au lieu de faire appel à un expert  qui vous proposera un travail à un prix exagéré.

Pour éviter le recouvrement d’oxyde sur les outils de jardinage et sur les meubles, frottez tout simplement  sur eux du charbon.

Souvent utiliser pour dessiner

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend