Uruguay : Une améthyste sculptée naturellement en cœur a été découverte par des travailleurs des mines – Recettes en Famille

Uruguay : Une améthyste sculptée naturellement en cœur a été découverte par des travailleurs des mines

by Emma

Mère Nature ne cesse d’épater sa population depuis des années d’existence. Comme ce qui s’est passé en Uruguay, des mineurs prêts à fouiner dans les mines ont découvert de manière inattendue, un cœur sculpté enveloppé dans un rocher.

Les pierres précieuses et toute sorte de minéraux extraits destinés à la vente se cachent dans les prodigieuses mines d’Artigas situé en Uruguay. Les minéraux sont des richesses de la nature vraiment ambitionnées, puisqu’ils traduisent l’amour, la protection, l‘aubaine, la guérison ainsi que la prospérité.

Tous les jours, les mineurs s’apprêtent à creuser dans la frontière qui se situe entre le Brésil et l’Uruguay. Ce jour n’était pas comme les autres. En cause, lorsqu’ils étaient en train de creuser dans les roches de manière ardue, les employés se sont promis de trouver un objet hors du commun en contrepartie de leurs efforts. Les travailleurs n’ont pas baissé les bras, comme le relate Marcos Lorenzelli, responsable de Uruguay Minerals, une industrie chargée de traitement et d’exportation de pierres précieuses, lors de sa déclaration sur le site My Modern Met.

Ils ont bien fait de dire ses promesses qui ne tarderont pas à se réaliser !

Une améthyste en forme de cœur défraie la Toile

Alors que les travailleurs de Marcos étaient en train de briser un rocher assez tenace, ils ont décelé un bloc en forme de cœur. En plein centre d’une améthyste, les mineurs ont aperçu un cœur de géode améthyste qui se situe naturellement dans le minéral.

La découverte est pour le moins ahurissante et rarissime. De manière générale, les humains sculptent et lustrent les géodes d’améthystes pour en faire des parures ou d’objets de collection sur internet. Cependant, cette pierre précieuse découverte prend déjà la forme de cœur, c’est tout simplement unique et authentique.

Marcos Lorenzelli et son entreprise a baptisé cet exploit : « The New Treasure » qui signifie littéralement : Le Nouveau trésor. Ensuite, il a fait l’objet d’une vente en ligne avec les autres pierres lustrées.

Aussitôt, la découverte a fait le tour de la Toile, car les internautes se sont empressés à partager et à réagir sur la publication.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend