Une vendeuse invite un veuf âgé à dîner avec elle pour ne pas passer Noël seul - Recettes en Famille

Une vendeuse invite un veuf âgé à dîner avec elle pour ne pas passer Noël seul

by Emma

Alors que le jour de Noël est censé être un moment festif et un moment de partage de bonheur entre famille ou amis, il peut se transformer en amertume pour ceux qui n’en ont ni l’un ni l’autre. A Noël, de nombreuses personnes âgées se retrouvent seules, après avoir été seules le reste de l’année peut-être. Cette solitude s’accentue lors des fêtes, alors qu’il est difficile de fermer les yeux. C’est impossible d’ignorer Noël car chaque ville est ornée de lumières et l’atmosphère de Noël immerge les rues. Edwin Holmes, 86 ans, fait partie des personnes qui, risquent de se sentir délaissé pendant ces temps des fêtes. Alors, pour éviter cette sensation de solitude profonde, Ellie Walker, vendeuse dans un célèbre supermarché britannique, lui a invité à de dîner ave elle pendant les fêtes de fin d’année.

La maison de M. Edwin, l’homme âgé, se trouve juste à côté du supermarché, lieu de travail habituel d’Ellie Walker, une jeune femme de 22 ans. Très souvent, il bavardait avec la vendeuse, comme il a l’habitude de faire avec les autres employés. Edwin était ce client régulier qui passe quotidiennement dans le magasin. En apprenant son histoire personnelle, Ellie s’est sentie obligée de lui rendre quelque chose. Après de nombreuses années de vie conjugale, M. Edwin venait de perdre sa femme et il se retrouvait sans famille ni amis. Il avait eu une fille mais elle a déménagé en Australie et c’st impossible pour lui de la voir souvent. Autrefois, le retraité âgé avait été peintre et décorateur d’intérieur, et après ces longues années, il se sentait vraiment seul. La jeune vendeuse savait pertinemment que l’homme âgé passerait le jour de Noël en solo chez lui, alors elle a décidé de l’inviter à dîner ensemble.

Comme elle s’attendait, Edwin est arrivé mais il était vêtu d’un costume-cravate et, pour ne pas débarquer les mains vides, il lui a offert un joli bouquet de fleurs. Ce moment était précieux pour Ellie. “Cela m’a fait pleurer parce que j’ai vu à quel point cette rencontre comptait pour lui. Pour moi, c’est la partie la plus importante de mon travail de parler aux clients et de voir comment se passe leur journée” relate la jeune femme aimante.

Edwin était surexcité qu’un enfant lors de son premier jour d’école et a confié à Ellie que c’était son premier “rendez-vous” depuis 55 ans ! Les deux amis ont discuté et ont passé quelques heures à discuter et à dîner. Elle apprécie réellement la présence de M. Edwin parce qu’elle le trouve gentil et amical, tout comme son grand-père pourrait l’être. Lors de son témoignage, elle affirme, “Je me suis dit que si c’était mon grand-père et s’il était seul, je voudrais que quelqu’un comme moi lui parle”.

L’histoire remonte il y a maintenant 4 ans et nous espérons qu’Ellie et M. Edwin ont perpétué leur amitié !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend