Une vaisselle réutilisable lancée par McDonald’s dans quelques-uns de ses restaus – Recettes en Famille

Une vaisselle réutilisable lancée par McDonald’s dans quelques-uns de ses restaus

by Emma

Le géant du fast-food vient de lancer des vaisselles réutilisables dans plusieurs de ses restaurants. La France fait donc l’objet de test dans le cadre ce nouveau projet.

McDonald’s ne cesse de rénover ses offres pour satisfaire ses fidèles consommateurs. A parti de sa date d’ouverture, tout le monde le connaît sous la marque emblématique M de couleur dorée avec son fond rouge. Dorénavant, la marque a avancé avec plusieurs changements. Du rouge au vert, suppression des pailles, des jouets en plastiques, avènement des couvercles en papier. D’autres changements vont venir et sur ce, les restaurants McDonald’s commencent à vendre des sandwichs servis dans du papier si on avait l’habitude de les accueillir dans des boîtes. Conscience pour la préservation environnementale, c’est le déclic qui a initié à tous les changements palpables. La marque de renom est pour l’heure en phase de test pour la vaisselle réutilisable.

Les vaisselles réutilisables dans une dizaine de restaurants McDonald’s

Dans le cadre de ce renouveau, les restaurants utilisent des verres en verre sous des dimensions différentes, des cornets de frites en céramique, des boîtes Happy Meal, des bols à salade en plastique recyclable mais aussi du papier pour envelopper les burgers. Tout ces efforts a comme objectif de limiter le plus que possible les déchets sur la planète Terre. Des récipients en verre seront alors conçus pour servir vos Sundae et vos cafés. Pour l’heure, les services ne sont disponibles que dans une dizaine de McDonald’s basés en France pour accueillir les clients qui consomment sur place. Pour déguster un wrap chez vous, vous ne pourrez donc pas utiliser la vaisselle non jetable. Le but de cette phase test est de définir si l’utilisation de vaisselle non jetable est pratique à échelle nationale pour la vente sur place. En cause, selon l’ONG Zero Waste France en 2017, Mcdonald’s investissait jusqu’à 115 millions de tonnes de déchets tous les jours sur tout le territoire. Alors, cette initiative pourra limiter considérablement ces déchets énormes.

Lors de son interview avec Business Insider, la direction de la société affirme que «l’accueil des clients est enthousiaste» face à cette prise de décision. Le fait de garder les récipients après avoir savourer les recettes de McDonald’s ne change rien sur les goûts, mais le plus essentiel c’est d’inciter ses consommateurs à préserver Mère Nature. Les frites assaisonnées des nouvelles sauces seront idéales pour l’été, et plus encore, elles sont servies dans un cornet de couleur rouge et rigide. Tandis que les sundaes, ils seront servis dans des pots en verre et les cheeseburgers sont enveloppés de papier. Pourquoi ne pas savourer cela avec un coca cola dans un verre non jetable.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend