Une recette naturelle et sans effet secondaire pour une peau douce et sans ride – Recettes en Famille

Une recette naturelle et sans effet secondaire pour une peau douce et sans ride

by Emma

Les rides augmentent avec l’âge et personne n’y échappe. Ce qu’on peut faire c’est de les traiter avec des solutions naturelles sans effet indésirables qui vont créer d’autres complications. L’argile verte est une solution pertinente à ce problème. En moyenne, lorsque les vingtaines sont atteintes, c’est le début des rides qui vont se dessiner sur la peau. Cependant, il existe les exceptions qui vont jusqu’à la trentaine pour percevoir ces conséquences de l’âge.

Les causes de l’apparition des rides

On peut recenser plusieurs raisons qui vont augmenter le début des rides sur le corps. Seulement, ce sont les causes les plus pondérant et les plus probant qui vaillent la peine d’être évoqué.

En premier lieu, l’alimentation est la plus à même à faire évoluer l’organisme, que ce soit en bien ou en mal. Par ailleurs, les résultats du changement lié à l’alimentation est encore relatif pour tout le monde. Bref, il va sans dire qu’une mauvaise alimentation est la source de bien des maux. En effet, de façon générale les aliments industrialisés ou les fast-foods sont toujours pointés du doigt en termes d’aliments transformés. Ces produits dérivés sont à l’origine des radicaux libres. Néanmoins, ces derniers sont les précurseurs du développement du vieillissement de la peau.

En second lieu, un facteur de vieillissement de la peau avec un potentiel tel que personne ne peut lui échapper. Cette fois ci le soleil est du côté de ceux qui ne seront pas bénéfique à notre corps. Malgré que depuis l’enfance on l’a toujours répété, et même les scientifiques le disent, le soleil et l’eau sont les premiers sources de toute vie sur Terre. Ainsi, il offre bien des avantages et des bienfaits à la nature et à l’homme. Par contre, il ne peut nous offrir que de bonnes choses. En effet, les rayons UV que la première source de lumière dans l’atmosphère génère est  sans équivoque un développeur de ride inégalé. Le rayon ultraviolet entraine une dégénération de la peau, et par la suite les rides apparaissent et se multiplie en fonction de la réflexion de la lumière.

A part ces deux premières sources d’apparition des rides, il existe d’autres causes qui peuvent les mettre en évidences. Tout d’abord, il y a le mode de vie sédentaire. Effectivement, c’est le sport qui enlève les toxines et qui développe le vieillissement de la peau. Donc sans effort physique, le corps est soumis à l’accélération du vieillissement de la peau. Par ailleurs, le sommeil est aussi un des facteurs à prendre en compte. Le manque de sommeil va collaborer à la réduction de la production du collagène dont la peau a besoin.

 

Quelques notions sur les types de rides

Les deux différents types de rides que l’on peut recensé se composent des rides dynamiques et des rides gravitationnelles. On peut distinguer ces types par les raisons qui ont crééleurs apparitions sur le visage. Pour le premier, il s’agit des rides dynamiques, l’origine de ceux-ci est la déformation que va développer les muscles du visage, à force de se plier et de se déplier en fonction des émotions. C’est claire que les muscles du visage qui vont être contraint ne seront pas les mêmes pendant un sourire, une grimace ou la colère. A la longue,ce sont au niveau de ces muscles sollicités qui vont se déformer pour donner naissance aux rides. Donc les chercheurs et les spécialistes les ont appelés  rides dynamiques. Pour le deuxième type, il s’agit des rides gravitationnelles. Comme son nom l’indique, il a rapport avec la gravitation terrestre qui a tendance à étirer certaines parties des muscles du visage vers le bas pour les déformer.Ces parties des muscles sur le visage en question, se localisent sur le milieu et la partie basse de celui-ci. Ces parties du visage sont les plus sollicitées parce qu’elles sont composées par de la graisse sous cutanée. La partie au milieu du visage concernée est aussi appelé la vallée des larmes.

 

La solution à base d’argile verte pour éliminer les rides sur le visage.

Ingrédients :

  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’argile verte

Recette pour la préparation :

  • Ecraser l’ail pour avoir une pâte
  • mélangez à cette pâte le miel et la poudre d’argile
  • continuez à mélanger jusqu’à avoir un produit homogène

Mode d’utilisation :

  • Bien nettoyer votre visage avec de l’eau
  • Essuyez avec un chiffon bien sec pour le sécher
  • Appliquez le masque et laissez pendant 20 à 30 mn

Cette pratique est à refaire tous les jours en soirée, durant une semaine. Ensuite, on peut réduire l’utilisation sur 2 ou 3 fois par semaine.

 

Les bienfaits de la mixture

  1. Le miel
  • Riche en minéraux et en vitamines qui facilite la fixation en eau
  • Riche en antioxydant, donc élimine les radicaux libres
  • Possède des propriétés Antibactérienne

 

  1. L’argile verte
  • Réduit les rides et aide avec les imperfections de la peau
  • Riche en minéraux et en manganèse, donc nourrit la peau
  • Stimule la production de fer et de collagène
  • Possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, purifiantes et cicatrisantes

 

  1. L’ail
  • Possède des propriétés antiseptiques
  • Anti-cholestérol et anti-cancer
  • Prévient efficacement contre les rides
  • Possède une teneur en antioxydant élevé
  • Réduit la quantité de sébum sur la peau.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend