Astuces

Une recette de délicieux fromage frais fait maison

Le fromage frais est un accompagnement de tous vos plats, sur vos tartines, vos salades, ou dans vos pâtes. Il existe une pléthore de choix de fromages frais dans les supermarchés, mais rien ne combatte le fromage frais fait maison préparé en toute tendresse. En dehors de sa succulence, le fromage frais fait maison est très facile à concocter et même réalisable en n’utilisant que du lait, du yaourt ainsi que du jus de citron. Dans cet écrit, découvrez une recette extraordinaire pour dresser du fromage frais à la maison de manière très facile et qui ne manquera pas d’envier à vos amis.

Si vous faites partie des aficionados de fromage mais que vous n’avez jamais eu la vaillance d’en préparer chez vous par peur de rater, cette recette vous est dédiée ! Il s’agit d’une préparation de votre fromage fait maison. Nous vous présentons une recette  facile à réaliser et qui fera de vous un spécialiste en apéro en vous munissant juste de 3 ingrédients. Passons la préparation en revue.

Qu’est-ce qui fait que le fromage est frais ?

Riche en protéines

Vous avez sûrement repéré que les passionnés de musculation ont l’habitude de consommer beaucoup de fromage frais, pour une bonne raison. Et pour cause, les fromages frais renferment jusqu’à 36% de protéines nécessaires pour le corps, à la restauration de nos cellules et à la sécrétion d’anticorps qui contribuent  à nous préserver des facteurs pathologiques.

Une mine de calcium

Connu pour être une mine en apports minéraux, le fromage frais rayonne tout de même de par la quotité énorme en calcium. En consommant du fromage frais, vos muscles seront reconstitués et tonifiés, ainsi que vos dents.

Un support à la perte de poids

Très fréquemment, les diététiciennes et nutritionnistes préconisent les fromages frais aux individus qui se mettent à égarer des poids. En sus, ils véhiculent de composés nutritionnels à l’organisme et vous assurent une sensation de réplétion tout en évitant de grossir. Pa ailleurs, sa saveur exquise comble les fringales intempestives.

Un complément variable

Le fromage frais peut être servi au petit déjeuner, au repas et pour l’apéro ou le goûter. Une grande variété de plat est à votre disposition et de jouir de plusieurs préparations regorgés de nutriments.

Facile à préparer chez soi:

Autant de raisons de choisir du fromage frais. Parmi elles, et le plus avantageux est sa facilité de préparation en dehors du fait que c’est entièrement bio et une garantie d’aliment sain.

Les ingrédients :

Passons au vif du sujet ! Les 3 ingrédients sont les suivants :

  • Un litre de lait de brebis ;
  • Un yaourt nature bio et sans sucre ;
  • 1 demi-citron d’origine bio.

Sachez que les personnes qui suivent un régime vegan ne sont pas négligées puisqu’il existe une alternative dédiée. Ainsi, remplacez le lait par un mélange de lait de coco et de lait d’amande, et utilisez des capsules de probiotiques au lieu du yaourt.

Les ustensiles :

Par ailleurs, les ustensiles à utiliser sont :

  • 1 mètre de gaze de coton hydrophile (en pharmacie) ;
  • Un pot ;
  • Un moule.

La préparation :

Tout d’abord, chauffer le lait dans une cocotte durant 15 minutes sur un feu doux et veillez à ce que le lait ne bouillonne pas.

Au moment que votre lait chauffe, il faut extraire le jus du demi-citron avec un presse agrume ou bien à l’aide d’une fourchette.

Ôtez votre lait du feu dès que les 15 minutes seront écoulées et incorporez le yaourt dedans avec le jus de citron.

Remuez le mélange durant quelques secondes avant de le laisser reposer votre mélange durant un minimum de 3 heures.

Lorsque les 3 heures sont écoulées, prenez votre étouffe de coton hydrophile et pliez le plusieurs fois sur elle-même. Ensuite, placez-le dans une cocotte ou un autre récipient.

Ensuite, filtrez le mélange avec la gaze, jusqu’à ce que le petit-lait passe entièrement dans la casserole et qu’il n’y reste plus que la partie coagulée du mélange. Il est conseillé de compresser un peu pour que le lactosérum passe entièrement dans le récipient.

Transférez la gaze de coton qui contient de la partie grumelée dans un autre récipient et placez-le dans votre frigo durant au moins 30 minutes en plaçant un poids dessus.

Par la suite, enlevez votre gaze de coton du frigo et ôtez le couvercle pour saupoudrer votre fromage de sel selon votre préférence, ensuite de le placer dans le moule que vous avez choisi.

Pour couronnez le tout, placez votre fromage dans un moule et dans un réfrigérateur durant 8 heures de temps. Le fromage est prêt à être servi dès que le délai est écoulé.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend