Une recette de boisson brûle graisse avec du persil et du citron est idéal pour perdre du poids en moins d’une semaine – Recettes en Famille

Une recette de boisson brûle graisse avec du persil et du citron est idéal pour perdre du poids en moins d’une semaine

by Emma

Quand on veut mincir, le plus souvent, le conseil qu’on entend toujours en premier est de surveiller les aliments qu’on consomme et de faire du sport car pour se débarrasser de ses surplus de poids non voulu, on a besoin d’avoir un bon style de vie. Mais il y a aussi d’autres moyens qui pourraient contribuer. Une d’entre elles est le jus de persil et de citron.

Cette boisson peut être parfaite pour aider un régime consistant à faire perdre des kilos. Le persil et le citron sont deux aliments qui ont tous deux des attributs antioxydants. Ce jus peut stimuler votre organisme à se débarrasser des déchets qui y sont emmagasinés. Cela vous offrira non seulement une forme mince mais aussi vous fera vous sentir plus léger.

Mais avant de passer à la préparation de cette boisson, il convient de comprendre les mécanismes de ses ingrédients. Commençons par le citron :

Le citron, un antioxydant, drainant et aide dans la digestion

Le citron est riche en vitamine C, et il est aussi réputé par le fait qu’il puisse aider à se débarasser des toxines accumulés dans le corps. Voilà une des raisons pour laquelle, une astuce traditionnelle implique de boire de l’eau avec du jus de citron après avoir consommé des aliments en grande quantité dans les fêtes ou autres.

Le fait que le citron ait une grande quantité d’acide citrique peut aider le foie à secréter la bile, un enzyme très utile pour la digestion des nutriments et surtout des lipides, selon Florence Foucaut, un membre de l’Association Française des diététiciens et nutritionnistes. Et aussi, son attribut diurétique offre cure le corps, selon cette spécialiste. Il y a une plus efficace élimination des toxines, surtout ceux apportés par les aliments qu’on consomme.

Le persil, un diurétique favorable pour mincir

Le persil est excellent pour pouvoir se débarrasser de surplus de poids non désiré. Il ne faut pas cependant se faire avoir facilement par les publicités qui semblent pouvoir produire un miracle qu’on raconte sur la toile. Quand on le consomme, il faut bien suivre une alimentation en bonne équilibre. Le persil a en effet un attribut diurétique qui est excellent pour se débarrasser des toxines dans le corps et en même temps favoriser le processus de la digestion.

Mais dans ce cas-là, il est très important de bien surveiller ce que l’on consomme, dans le but de complémenter le fonctionnement du persil sur l’organisme.

Le persil a aussi beaucoup de vitamines et de minéraux, et ne contient que peu de calories. Et elle contient de l’apigénine, une molécule qui fait partie des flavonoïdes, qui peut contrer l’obésité, expliqué par les chercheurs. Le « Plos One » rapporte les résultats d’une expérience in vivo fait chez les rongeurs qui consomme des aliments gras, qui montre que l’apigénine peut contrer le développement des adipocytes. Il faut alors bien exploiter ce bienfait.

Préparation de ce jus naturel favorable à l’amincissement

La préparation de votre jus naturel pour un régime amincisseur nécessitera les composants suivants :

  • Une tasse d’eau
  • 60 grammes de persil
  • 1 citron

On vous recommande d’opter pour du biologique pour pouvoir éviter la présence de pesticides dans vos ingrédients. Et aussi, les quantités présentées ici sont pour préparer une boisson et la préparation doit-être consommée le jour de sa préparation même. On recommande de faire cela toutes les matinées pour les 5 jours qu’on vous présentera ci-dessous pour avoir le meilleur résultat possible.

Préparations :

  1. Pour commencer, broyez le persil avec un mixeur.
  2. Extraire le jus de citron en le pressant.
  3. Versez le jus de citron et la tasse d’eau dans le mixeur.
  4. Melangez alors le tout

Voilà, c’est prêt !

Méthode et temps de consommation

Pour avoir le meilleur résultat possible, buvez ce jus la matinée, avant de manger quoi que ce soit. Faites la même chose durant 5 jours en plus de consommer de la nourriture saine et équilibrée. Il est essentiel d’avoir un temps d’intervalle de quelques jours entre chaque 5 jour de régime pour le cas où vous voulez le continuer.

Attention :

Le persil est un aliment ayant une abondance en fer, et on ne doit pas la consommer pendant plus de 5 jours successifs. Il ne doit pas non plus être consommé pour ceux qui prennent des anticoagulants due au fait qu’il contient beaucoup de vitamine K. Et aussi, consommer trop de persil peut causer des problèmes de santé cardiaques, des infections des reins et a des conséquences liée à la contraception.

Le citron est aussi déconseillé pour les personnes ayant des ulcères ou des brûlures d’estomac. Il faut aussi éviter de se brosser les dents après avoir consommé du citron car cela peut détériorer l’émail dentaire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend