Une recette de beurre d’avocat à l’ail – Recettes en Famille

Une recette de beurre d’avocat à l’ail

by Emma

Les nutritionnistes attestent que l’avocat est un aliment complet riche en vitamines. Afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits santé, voici une recette de beurre d’avocat à l’ail. Il s’agit d’une source imparable de bonnes graisses essentielles pour le corps. Optez pour cette préparation idéale afin de jouir d’une mode de vie saine ! 

L’avocat est un aliment tout indiqué pour réguler l’indice de cholestérol dans le sang. Il doit cette vertu à sa nature diététique hors pair. Vous pouvez l’inviter en tartine du petit-déjeuner, en salade ou bien d’en faire de la sauce durant vos cocktails. Et pourquoi pas en beurre pour pétiller vos papilles ? L’ail sera un condiment en plus pour bénéficier d’un aliment riche en oméga-3.

Un délice original

En entier ou raffiné, l’avocat est une option idéale dans la préparation culinaire. Ce délicieux fruite crémeux peut effectivement être préparé en guacamole, sushi, ou encore avec du saumon, des crevettes. Vous pouvez en faire de la smoothie du matin à servir avec des fruits secs pour vous revivifier. Grâce à cette recette de beurre original, vous pouvez rendre vos convives jaloux. Il s’agit en réalité d’une alternative permettant de s’écarter des beurres animaux.

Une préparation idéale, donc, pour les vegans ou ceux qui souhaitent surveiller leur ligne. Il peut s’étaler sur du pain grillé et même remplacer une source de graisses saturées dans un plat. Un substitut idéal à l’huile végétale pour faire le plein de bons gras, excellents pour la santé.

La recette de beurre d’avocat à l’ail

Munissez-vous des ingrédients d’origine biologiques afin d’obtenir le résultat escompté. En tartine ou en accompagnement de vos petits plats, ce beurre végétal fera l’affaire !  En sus, l’ail permet de hausser le goût de la préparation.

Les ingrédients :

Vous aurez besoin des condiments suivants :

  • 2 avocats mûrs pelés
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • 1 filet de jus de citron
  • Une pincée de coriandre découpée grossièrement
  • Une pincée sel.

Les étapes de préparation :

Commencez par couper l’avocat en deux et enlevez la peau ainsi que le noyau. Par la suite, mettez dans un blinder avec tous les autres ingrédients. Mixez jusqu’à obtenir de la consistance lisse et bien homogène. Versez le sel et d’autres épices de votre choix. Couvrez une planche à découper à l’aide d’un papier cellophane et étalez le mélange dessus sous la forme d’une bûche. Rentrez dans un congélateur durant deux heures et c’est tout. Vous pouvez goûter vos plats différemment avec cette recette originale.

Les bienfaits santé de l’avocat

Grâce à sa teneur en graisses mono-insaturées, l’avocat est un allié de taille qui contribue à réguler le taux de cholestérol. Dans ce sens, ce composant élimine l’excès de mauvaises graisses connues sous le nom de cholestérol LDL. Le sujet sera donc à même à réduire le risque de contracter les troubles cardiovasculaires. De surcroît, ce fruit charnu est reconnu pour son action vis-à-vis de la dopamine qui n’est autre que l’hormone du plaisir.

Par ailleurs, l’avocat est riche en potassium, ce qui fait de lui un aliment de taille pour promouvoir la libido. L’avocat est préconisé aux patients qui endurent de la pression artérielle anormale. D’après cette recherche, l’avocat permet de diminuer l’hypertension artérielle. Autant de raisons qui invitent à consommer de l’avocat au quotidien. Ce fruit est connu universellement pour sa teneur en nutriments, notamment l’alpha-carotène, le bêta-carotène, de la lutéine ainsi que la vitamine A.

L’avocat est un aliment qui ne cesse de nous épater. En cause, il permet de réduire l’indice glycémique, une bonne nouvelle pour les personnes diabétiques. Les adeptes de régimes minceurs frotteront leurs mains puisque c’est un  fruit gorgé de fibres alimentaires. De ce fait, il permet de procurer une sensation de satiété et de freiner les fringales intempestives. De plus, il régule l’imprégnation de matières grasses notamment chez les personnes en adiposité.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend