Une petite fille a été écrasée à cause des engouements, pour l’achat de papier toilettes dans un supermarché – Recettes en Famille

Une petite fille a été écrasée à cause des engouements, pour l’achat de papier toilettes dans un supermarché

by Emma

A cause de la mise en quarantaine et les confinements que le gouvernement a instaurés, les supermarchés n’ont jamais été aussi sollicités. Ces vendeurs ont trouvé leurs chiffres d’affaire grimpés en flèche tout d’un coup. Ce trouble généralisé ne tarde pas à faire des conséquences troublantes, à cause du manque de civisme. Une jeune fille se retrouva morte écrasée dans un débordement dans un supermarché de Coles à Perth. Pour nous éclaircir sur cette histoire, la source a été le site News.com.au et 7News Australia.

Cette effroyable histoire c’est passé dans le supermarché Coles de Baldivis à Perth : à la recherche de papier toilettes, les acheteurs se sont engouffrés dans le rayon Hygiène. C’est dans cette frénésie que la jeune fille de 13 ans fut blessée quand elle faisait ses courses avec sa mère et son petit frère de 9 ans.

 Un comportement irresponsable

Les foules d’acheteurs qui se sont précipités dans le rayon Hygiène a bousculé et piétiné sans scrupule la jeune fille. Laissant la fille blessée aux genoux et en larme, les acheteurs sans vergognes ont continué leurs courses. La mère de la fille est consternée par les actions irresponsables de ces acheteurs.

Selon l’interview avec The west Australian, la mère de la fille a informé : « Elle a été poussée par terre, avant de se faire marcher dessus par des adultes qui n’en avaient que faire d’un enfant dans cette situation. Les gens lui marchaient dessus pendant qu’elle pleurait, juste pour acheter ce dont ils avaient besoin”, mais elle a encore ajouté que : “je suis choquée devant le comportement de ces personnes avant même que les portes ne s’ouvrent, des gens qui poussent, d’autres qui crient de faire la queue”. Cette mère est vraiment révoltée par rapport au comportement que les clients du supermarché ont montré. 

Les mesures prises par le supermarché

Les cadres du supermarché Coles ont pris des mesures face à cet incident dans les rayons hygiènes. Dès que le manager du magasin a découvert l’accident, il a pris les choses en main et s’est entretenu avec la mère et la fille dans son bureau. Mais aussi il a appliqué lui-même les premiers soins à la fille. Ce manager a pris aussi des mesures de sécurité à l’avenir pour éviter ce problème à l’avenir. Le porte-parole de Coles a affirmé :

«Coles prend le bien-être de nos clients et des membres de notre équipe au sérieux et nous réexaminons constamment les mesures de sécurité pour gérer les niveaux de demande sans précédent que nous constatons dans nos magasins ».

Pendant cette histoire déplorable, la mère de l’enfant a su remercier les personnels du supermarché, qui ont effectué des réactions prompt face à l’incident qui est survenu. Malgré la réaction passive des clients qui étaient la cause de cette mésaventure. Cet évènement est un rappel à l’ordre qu’il ne faut pas oublié le civisme, même avec les problèmes qui frappent la société toute entière actuellement.

Les mesures de sécurités adoptés pour éviter ces débordements

Les magasins sont actuellement assiégés par les clients qui sont paniqué, et arrivent en nombre anormale dans ces surfaces. C’est ainsi que les supermarchés sont constamment en rupture de stock, et engendre des disputes ou des emportements dans les rayons. Pour encadrer ces débordements d’humeurs, certaines supermarchés ont du prendre des décisions pour sécuriser les clients.

D’après le  Parisien, dans le Val d’Oise les magasins ont séparé les heures d’achats des plus de 70 ans et des personnes qui souffrent d’handicap. En Angleterre, The Guardian a publié que beaucoup de supermarchés encouragent les achats en ligne pour éviter les bousculades éventuels sur place. Aux fins de na pas lésé les personnes âgées et à risque pour leur éviter des déplacements.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend