Le couple endure parfois des problèmes assez compliqués dans la vie. Ces parents dont l’une est végane connaissent trop bien cette expérience difficile. Il s’agit d’un régime alimentaire qui continue à créer des tumultes dans la société.
Le père de famille a partagé ses ressentis sur le foru Reddit. Le véganisme est sans doute l’un des plus polémiques qui fait naître des opinions variées. L’histoire de cette famille en est une preuve.
Un régime strictement végétalien
Dans ce couple, la femme a décidé de suivre un régime végétalien après une révélation dans le documentaire “Dominion”. Son mari s’est exprimé sur Reddit en disant que, depuis, sa femme trouve “révoltante”, toute nourriture non végétarienne. Alors, elle a convaincu son mari d’adopter ce régime. D’ailleurs, le régime est appliquable à tous les membres de la famille. Leur enfant âgé de 12 ans suit également le même régime.
Avant de s’y lancer, les parents ont demandé l’avis d’un diététicien pour connaître si le véganisme était dangereux ou non pour le jeune garçon. Ils ont alors reçu le feu vert. Cependant, l’adolescent a rapidement pris son indépendance, à l’insu de ses parents.
Un fils devenu indépendant
Dans la publication du père de famille sur le forum célèbre, il a rédigé :
“Tout allait bien avec cet arrangement jusqu’à il y a quelques mois, lorsque j’ai commencé à trouver des emballages de bonbons non végétaliens et même des hamburgers de McDonald’s dans le cartable de mon fils, qu’il avait acheté avec l’argent des corvées”.
Au vue de la situation, il a parlé à son fils. Lors de leur conversation, ce dernier lui a fait savoir que le régime végétalien l’isolait entièrement de ses camarades de classe. Il se sent “seul et exclu”, surtout pendant les heures de repas. Par la même occasion, il a expliqué à son papa que ses amis “avaient toujours de bien meilleurs bonbons que lui”. C’est ainsi que le jeune garçon a décidé d’acheter de la nourriture non végétalienne en secret.
Comme le père ne veut pas que son enfant dépense tout son argent de poche dans la nourriture, il a commencé à y investir. Le père a acheté de la nourriture non végane pour son fils, sachant qu’il souhaite de tout cœur pratiquer le football. Mais, la mère de famille a fini par tout découvrir !
“Elle m’a traité de complice de la maltraitance animale et de quelques autres noms et a dit que je corrompais notre fils”, s’est déploré le père. “Maintenant, elle ne me parle plus, notre fils a paniqué et lui a dit que je lui avais acheté des collations et qu’il ne savait pas qu’elles n’étaient pas végétaliennes.”, explique-t-il sur internet.
Certains internautes se sont rangés du côté de l’homme. Ils ont expliqué qu’à cet âge, leur fils a le droit de choisir lui-même son régime alimentaire. Ce groupe de gens ont critiqué la femme pour son attachement à ce sujet. Mais, d’autres personnes ont souligné que le père avait tort de réagir ainsi sans que sa femme ne le sache.