Une mère enceinte se rapproche d’un Docteur pour une échographie

Une Fécondation in Vitro (FIV) est une insémination provoquée et dans lequel on féconde les ovocytes avec du sperme hors du corps de la femme, quand la fécondation réussie on va remettre l’embryon dans l’utérus maternelle. Cette méthode est utilisée par les couples qui ont du mal à avoir un bébé naturellement. D’après une histoire émouvante du Daily Mail,  un couple a eu recoure à la FIV et qui a abouti avec la mise au monde d’un triplé. Mais cette histoire a eu un dénouement qui a surpris les Docteurs, après quelques années.

Pour la majorité des femmes avoir un enfant est naturel et sans complication, mais pour une minorité la FIV est incontournable pour avoir des bébés.

Une FIV qui se conclu par des triplés :

Les couples en question sont Courtney et Philip Garrett de la Nouvelle-Orléans voulant avoir un bébé mais ça s’est toujours soldé par des échecs. Alors après des consultations, des tests et des analyses, ils sont finalement prêt à appliquer la Fécondation in vitro. Grâce à cette technique, le couple a réussi à avoir 3 bébés d’un coup : Jack, Oliver et Ellie.

Après quelques années, arrive au monde une deuxième paire de triplés.

Après la première naissance des 3 triplés, la mère a encore voulu faire développé la famille en ayant un autre bébé. Une seconde fois, ils ont utilisé la FIV et Courtney a eu un seul embryon.

Après une échographie, le Docteur était stupéfait d’observer : une seconde paire de triplés. Là l’échographie a mise en exergue 2 cercles et l’un des deux s’est scindé, c’est-à-dire que la maman est enceinte naturellement en simultané avec la conception FIV.

Avoir deux paires de triplés après quelques années, est vraiment inhabituel, Le Dr Sartor s’est affirmé :

« Deux séries de triplés font de Courtney un cas à part. La deuxième série de triplés s’est produite avec le transfert en 2016 d’un seul embryon. Il s’avère qu’elle a conçu non seulement avec l’embryon transféré, mais aussi à partir d’une fécondation naturelle ». Heureusement, les trois second triplés Vivienne, Wells et Georgie sont épanouies après leurs naissance après une césarienne et les deux parents se sont multipliés de 2 à 8 en quelques années.

Ainsi la joie des parents de s’occuper de 6 enfants se réalisent dans un foyer remplis de rire et de vie. Ainsi les triplés ainés prennent soin de leurs cadets, montrant leurs dévotions et leurs amours pour leurs sœurs.

La fécondation artificielle

Enfin comme l’exemple de ce couple qui voulait des enfants, la Fécondation in Vitro est une méthode à opter pour des futurs parents qui veulent faire des bébés. La fécondation in vitro se manifeste par étapes avec la supervision des Docteurs :

  • Stimulation ovarienne
  • Monitorage des ovaires
  • Recueil et préparation du sperme
  • Ponction des ovocytes
  • Mise en fécondation
  • Culture et choix des embryons
  • Transfert d’embryon dans le col de l’utérus

En France, les naissances avec la méthode de Fécondité in vitro est toujours en évolution permanente, d’après les chiffres de l’Ined. On défini aussi la FIV comme PMA ou procréation médicale assistée. 1 bébé sur 30 est fournit par ce qu’on appelle la procréation médicale assistée, c’est-à-dire 400 000 bébés ont été né à l’aide de la PMA en 2019.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend