Cette influenceuse défend le droit des personnes obèses pour qu’ils profitent sereinement de leur voyage, notamment. Récemment, elle a fait une revendication sur leur confort dans les avions, les chambres d’hôtels et plus encore. La liste est longue !
Née à Vancouver, au Canada, Jaelynn Chaney est une influenceuse pour les personnes obèses. Elle publie des publications qui montrent à quel point les personnes obèses ont une vie complexe. D’autant plus lors des voyages. La jeune femme a montré dans son profil TikTok la manière dont les femmes corpulentes sont traitées dans les avions.
Elle subit constamment des remarques désobligeants, des ironies et des refus de s’asseoir à leur côté. Mais Jaelynn Chaney souhaite faire de l’industrie du voyage, un endroit plus accueillant pour tout le monde. Pour ce faire, elle a mis en place une pétition en avril dernier et l’a présenté au sein de la Federal Aviation Authority des États-Unis. L’objectif de cet acte est de rendre les voyages plus « confortables et accessibles à tous ».
Sur une vidéo TikTok récente, Jaelynn a énoncé quelques demandes pour les hôtels. Elle souhaite :
« Rendre les ascenseurs et les couloirs spacieux pour permettre le déplacement facile des personnes de grande taille et de celles utilisant des appareils de mobilité ».
Une demande pour les avions et les hôtels
Sa demande auprès des avions est de surélever les sièges des toilettes, d’équiper les salles de bain de pommes de douche portables, de mettre en place des chaises solides au bord des piscines, de proposer des lits plus solides, des peignoirs de grandes tailles jusqu’à 6XL et des serviettes de bain plus grandes.
Des avis mitigés
Les internautes ne sont pas tous du même avis sur les suggestions de Jaelynn Chaney. Certes, des gens sont d’accord sur le fond des revendications, mais ils ne sont pas sûrs de leur faisabilité. Un internaute a écrit :
« Je suis d’accord que c’est l’idéal, mais certaines d’entre elles échappent au contrôle de l’hôtel. Taille de l’ascenseur, par exemple ».
Un autre à répondu :
« Je suis d’accord mais certaines choses ne sont tout simplement pas possibles. Le montant d’argent qu’il faudra pour réaliser tous ces changements est irréel ».
Quoi qu’il en soit, 4300 personnes ont signé la pétition de cette femme ronde jusqu’à présent.
Des mois de cela, Jaelynn avait déjà proposé aux compagnies aériennes de rembourser les personnes obèses qui achètent un siège en sus. Sauf que cette demande n’était pas un réel succès. Malgré le fait que ces demandes paraissent impossibles à réaliser, Jaelynn a demandé un minimum de respect de la part du personnel de bord envers les personnes corpulentes.