Une idée très brillante : une enseignante a recours à des LEGO afin d’expliquer les maths à ses élèves :

Mode, médiane, moyenne et portée :

Concernant les moyennes, il est très facile d’apprendre aux enfants à faire l’ajout de toutes les donnés, puis à diviser par le nombre total de points fournis par les données. Expliquer le fonctionnement de cela est une autre histoire à part entière.

Vous pouvez essayer de créer des tours de LEGO de différentes hauteurs afin de les aider. Il vous suffit alors de les empiler tous ensemble et de les briser ensuite en tours plus petites. De ce fait, les enfants pourront mieux comprendre le fonctionnement des opérations, même celles qui sont les plus compliquées.

Les fractions :

Les fractions figurent parmi les choses que les élèves aiment le moins à l’école primaire. Pour certains d’entre eux, lorsque des ensembles de fractions ou des ensembles de tailles différentes entrent en jeu, la situation peut devenir assez déroutante.

Vous pouvez cependant aider les élèves en utilisant des objets tangibles. Cela leur permet en effet de visualiser le problème au lieu de le traiter simplement à travers des écritures chiffrées sur une page. Comme les briques LEGO varient en forme et en taille, elles offrent plus de possibilités que les autres alternatives populaires, notamment les blocs de motif.

Les meilleures astuces pour enseigner une discipline à des enfants grâce au LEGO :

Laissez vos élèves explorer avec le LEGO. A leur âge, ils veulent sûrement commencer à construire et à jouer avec tout. Laissez donc leur imagination faire son travail. Accordez-leur ce temps de jeu pour qu’ils puissent se concentrer sur des choses plus importantes plus tard.

Placez les morceaux dans vos kits personnalisés. Ne donnez à vos élèves que ce dont ils ont besoin pour l’affectation pour qu’ils ne soient pas distraits ou confus par différentes pièces. Vous pouvez étiqueter les pièces pour que vos élèves sachent quoi en faire avec et demeurer sur la bonne voie.

Il faut que l’apprentissage soit à la fois engageant et amusant, mais aussi éducatif. Les briques LEGO fonctionnent très bien et montrent aux élèves ce qu’ils sont censés comprendre. L’imagination d’un enfant n’a pas de limite. De ce fait, utilisez-la à votre avantage et n’hésitez pas à l’embrasser.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Shampooing au bicarbonate de soude: Il fera pousser vos cheveux comme il est magique!
To Top

Send this to a friend