Une idée très brillante : une enseignante a recours à des LEGO afin d’expliquer les maths à ses élèves :

Les mathématiques ne sont pas réellement la tasse de café des enfants. La majorité de la population ont en effet du mal à comprendre comment les choses fonctionnent et cela devient tout le temps frustrant au fil du temps. En se rendant compte de cela, Alycia Zimmerman a inventé une nouvelle méthode de LEGO afin de mieux ensigner les mathématiques.

C’est en effet en montrant à ses élèves une façon pratique et visuelle d’apprendre qu’elle leur facilite la compréhension du système des fractions, de la multiplication, de l’addition, etc. Cela les aide aussi à construire une conscience proportionnelle et spatiale.

Faire de l’apprentissage une activité plus ludique :

Alycia n’était pas la seule institutrice à avoir trouvé une méthode de rendre les mathématiques plus amusantes, plus excitantes, etc. Professeur de maths au sein de l’Académie utopique d’Atlanta, Marcus Blackwell, a également cherché à enseigner les mathématiques aux enfants grâce à la musique. En combinant les maths et l’art, il a intéressé les étudiants et a même voulu leur apprendre leurs chansons préférés à l’aide des mathématiques.

Vous devez apprendre les bases afin de comprendre les choses les plus compliquées.

Le fait de composer et de décomposer des nombres est indispensable à la compréhension des maths, donc en débutant par de petits numéros de repère comme cinq ou six, vous pouvez accumuler éventuellement jusqu’à dix.

Les jouets LEGO ont marqué les montants à compter. Ils sont généralement regroupés en deux. Avec la pratique, les élèves commencent à reconnaître les arrangements et n’ont plus à les compter. Cette technique peut marcher en prenant deux briques et en les assemblant, en soustrayant ou même en recouvrant une brique avec une plus petite et en comptant le reste.

Voici comment Alycia Zimmerman fait pour que le LEGO soit un instrument d’apprentissage des maths, une manière amusante et riche en couleurs :

Des tableaux colorés :

Une des meilleures choses avec les blocs de LEGO, c’est qu’ils disposent d’une importante variété de couleurs. Cela permet alors aux élèves de différencier les blocs qu’ils utilisent, de manière visuelle.

Les briques de LEGO peuvent alors être utilisées pour enseigner les racines carrées, la multiplication, la division, de manière très rapide. En combinant et en ajoutant les briques, vous avez la possibilité de leur apprendre comment et pourquoi les tableaux fonctionnent. Le codage couleur les aide également à le voir visuellement.

Mode, médiane, moyenne et portée :

Voir aussi:  Si votre rein est en danger, le corps vous donnera ces 6 signes!

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend