Une idée ingénieuse pour retirer les tendons blancs de la poitrine du poulet – Recettes en Famille

Une idée ingénieuse pour retirer les tendons blancs de la poitrine du poulet

by Emma

Lorsque vous préparez un blanc de poulet, il est difficile d’ôter le filament dans la poitrine de poulet. Une internaute a alors diffusé une vidéo devenue virale pour montrer comment retirer ce tendon agaçant. Les membres de l’application TikTok ont été épatés par cette idée extraordinaire. 

Certaines des tâches paraissent compliquées dans la cuisine. Tel est le cas lorsque votre recette a besoin d’un blanc de poulet. Un repas chaleureux entre les membres de la famille recèle souvent des corvées.

En espérant satisfaire tout le monde, nous optons souvent pour un plat à base de poulet. Ce dernier demeure délicieux dans ces divers mode de préparation, notamment en rôti, cuit à la vapeur ou pourquoi pas en sauce ? A chacun son goût pour satisfaire vos papilles.

Seul bémol, c’est la manipulation de cette volaille puisqu’il est nécessaire de retirer la peau et les os. Bien que nous choisissions pour des poitrines de poulet sans peau, il est difficile de retirer les filaments blancs qui s’attachent. De par ses expériences, une femme nommée Mandy Klentz a eu l’initiative de solutionner à ce problème récurent.

Une idée hors du commun pour retirer les tendons blancs de la poitrine de poulet

Malgré les tentatives d’extraction, les filets blancs restent tenaces. Si nous achetons des blancs de volaille, c’est dans le but d’esquiver les os et la peau mais  les veines résistent, ce qui pourrait devenir exténuant. Heureusement que certaines femmes magnanimes ont le dévouement de partager leurs astuces pour rendre le quotidien moins ardu.

Mandy Klentz, sous le pseudo TikTok  @raising_krazies , fait partie de ces perles rares qui sèment le sourire.  Grâce à son tutoriel, elle apprend la technique idéale pour enlever les tendons blancs du poulet en utilisant une fourchette et une serviette en papier. La manipulation semble alambique alors qu’il faut simplement s’habituer.

Commencez par coincer le filament blanc ou la veine entre les pinces de la fourchette et utilisez la serviette en papier pour attraper l’autre bout. Par la suite, tirez le bout et vous constaterez probablement que le tendon se retire dans immédiat. Cette femme a permis à plusieurs autres personnes de mettre en pratique cette idée de géni. Sa vidéo a récolté des millions de vues. Dans un des commentaires,  on peut lire : « pourquoi ne nous a-t-on pas appris cette méthode plus tôt ? »

Les apports du poulet pour notre santé

Afin de tirer profit du poulet, optez pour un produit de qualité. Il est regorgé de nutriments et de vitamines en plus de rester moins cher parmi les autres viandes.

Le poulet est riche en protéines, des éléments indispensables pour le bon fonctionnement du corps. Si les protéines s’avèrent essentiels, c’est parce qu’ils favorisent la régénération osseuse, musculaire et pour la restructuration de la peau. De plus, elles apportent de l’énergie à l’organisme et contribuent à la formation des enzymes digestives et des hormones. Et comme nous le savons, le poulet est une excellente source de protéines et offre au corps neuf acides aminés indispensables.

Le poulet est peu calorique, par opposition à la viande de bœuf vraiment lipidique. Toutefois, il est obligatoire de retirer peau pour ne pas avaler trop de lipides. Pour les partisans de régime minceur, le poulet favorise la sensation de satiété, donc à perdre plus de poids.

Grâce à sa teneur en oligo-éléments et en vitamines B, le poulet permet un meilleur fonctionnement du corps. De plus, il est doté d’une quantité énorme en zinc, sélénium et phosphore. Ce sont autant d’oligo-éléments qui favorisent la santé des dents, des os, des reins mais aussi du système nerveux central.

Le poulet évite les troubles cardiovasculaires grâce à sa teneur en vitamines B. Dans ce sens, il régule le taux d’homocystéine dans le sang.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend