Une femme construit une maison magnifique grâce aux quatre conteneures qu’elle a achetée

Une femme construit une maison magnifique grâce aux quatre conteneures qu’elle a achetéeClaudie Dubreuil fait partie de ces personnes qui se soucient de l’environnement et c’est cette passion qui l’a poussé à faire l’acquisition de 4 containers afin d’en faire une maison à la fois écologique et très design. Elle participe ainsi à la préservation des milliers d’arbres qui craignent chaque fois d’être coupée pour la construction de maisons.

Habitante de la province canadienne du Québec à Mirabel, Claudie Dubreuil inspire à tous une idée de recyclage très efficace afin de préserver l’environnement au mieux en utilisant des matériaux déjà utilisés pour avoir de nouvelles choses.

Claude Dubreuil est une militante  qui lutte pour la préservation de l’environnement :

Ayant grandi dans le milieu de la construction, Claude Dubreuil décide de rester fidèle à ses principes et a choisi de s’orienter dans la construction d’habitation écologique.

En 2009, elle commence par construire sa première maison écologique et opte pour l’attribution du certificat « Leadership in Energy and Environmental Design » aussi connu sous le sigle LEED. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elle décide de faire une innovation en créant une maison à l’aide de seulement 4 containers.

A la tête d’une entreprise familiale spécialisée dans la construction de maison écologique elle renforce son dévouement pour la protection de l’environnement en se basant sur l’utilisation de matériaux recyclés comme c’était le cas avec les containers.

Les grandes lignes de la maison en containers :

Claude Dubreuil a fait appel aux services d’un ingénieur pour travailler la découpe des blocs de containers afin que ces derniers puissent ressembler au modèle esquissé. Cette étape est la plus difficile, puis le montage des blocs entre eux pour avoir la forme souhaitée est beaucoup plus facile.

Voir aussi:  Appuyez sur ces 4 points sur votre corps et perdre du poids rapidement

De l’extérieur, la maison est habillée par des bois de pin canadien et chaque ouverture est joliment décorée avec de grandes baies vitrées.

De l’intérieur la décoration est plus simple car elle laisse le mur comme tel en gardant l’aspect naturel de ces blocs de fer. Elle a juste apporté un coup de neuf en redonnant un bon coup de peinture aux murs de fer.

L’ameublement reste fidèle au reste de la maison, car la touche de métal est visible un petit peu partout sur les meubles et bien sûr, tout est issu de recyclage de matériaux en métal afin de préserver l’environnement.

Pour offrir un aspect chaleureux à l’ensemble de la maison, une touche de bois et de brique reste quand même visible sur certains recoins de la maison comme c’est le cas dans le couloir.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend